Aller au contenu

Futur nouveau membre s'il se décide !!!

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà avec sa permission, je vais vous présenter un de mes copains d'enfance qui hésite encore à faire partie du groupe des astram car il pense qu'il n'est pas à la hauteur des autres astram en voyant vos superbes images ! Mais quand je vois ses images à chaque fois qu'il me les envoie, je suis sur le cul tellement qu'elles sont belles et surtout dans les conditions qu'il les prend, je me dis qu'il a tord de ne pas venir faire partie du groupe !!!

Alors pour résumer on s'est connu par club d'astronomie vers 1984 (ce qui fait déjà un moment) et depuis on est rester de très bons copains. La vie professionnelle nous avait séparé de longues années mais depuis peu, on s'est retrouvé et je suis surpris de voir la qualité de ses images.

Pour ça et toujours avec son autorisation, je vais vous poster quelques unes de ses belles images.

Pour commencer, son Newton 254 car on a fait nos memes télescopes ensemble et surtout nos Dobson 400 !

tlescope254mm2.jpg

Motorisation à l'ancienne mais qui fonctionne bien à voir ses images:

tlescope254mm3.jpg

Maintenant passons aux choses sérieuses avec quelques mosaiques de la Lune prise avec sa Toucam pro ::wub:

lune19h08150im.png

mosaique18h57et18h58.png

mosaique20h17et20h18.png

mosaique23h24et23h26.png

Ensuite, on va passer aux planètes qui sont encore mieux !

Alors, Jupiter pour commencer::wub:

26oct0919h07.png

Ensuite Mars pour continuer::waaarg::1010:

mars22aout20031h1317.png

mars220h47151imregistax.png

mars20h3355im.png

Et pour finir, le passage de Vénus devant le soleil en Juin 2004 ::wub:

transitvenus11h44.jpg

Voilà, j'ai fini car j'en aurai pour encore un bon moment si je continuais à vous poster toutes ses photos ! En tout cas, pour moi il devrait venir faire partie des membres car quand je vois ses superbes images, je lui tire mon chapeau dans les conditions qu'ils les prends.

Encore bravo Pascal. J'espère que vous l'accueillerez bien ! :rolleyes:

Amicalement.;)

Franck

Posté
il pense qu'il n'est pas à la hauteur des autres astram en voyant vos superbes images
hé bé... j'aimerais déjà ne serait-ce que voir ce qu'il voit avec son télescope :be: alors de là à faire des photos... et ça m'empêche pas de zoner ici quand même ;)
Posté

bonjour et bienvenue a t on ami beau telescope motorise avec un variateur?j ai mon 200 qui est pareil a t il essaye la longue pose?;)

Posté

Merci déjà à ceux qui ont répondus et merci pour lui. J'espère qu'on aura un nouveau membre comme lui. Alors, je sais qu'il fait vraiment de la gymnastique quand il prend ses images planétaires et surtout avec son variateur car j'avais le même quand j'avais mon 254, et c'est pour cette raison que je lui tire un grand chapeau car contrôler sa caméra Toucam avec son PC et contrôler en même temps son suivi avec son variateur, là je dis un grand BRAVO car pour nous qui avons dans la pluspart des cas, des HEQ5 ou EQ6 ou autres, c'est plus facile avec la raquette. Pour ce qui est des images du ciel profond, je crois savoir que son suivi n'est pas top car sa mise en station n'est pas encore au poil ! Pour ça, dès que je monterais sur Lyon je l'aiderais pour trouver aux petits oignons sa bonne mise en station puisque pour ma part, je m'y suis habitué. :cool:Après ça, il lui faudra une lunette guide à 2 sous et après ça, il pourra se faire plaisir à faire des images du ciel profond ! En tout cas, je lui souhaite de tout coeur mais il aura besoin de temps car il n'a malheureusement pas encore gagné au loto !!! :b:

Ceci dit, je sais qu'il visite très souvent le forum et qu'il est content d'apprendre plein de choses avec nous tous.

Amicalement.;)

Franck

Invité Scopy
Posté

Que le futur nouveau n'hésite pas à rejoindre les anciens :p !!

J'aime beaucoup la Mars du 22 août 2003 et le transit de Vénus :) !

Posté

Superbe .Sa fait plaisir de voir encore des tube type pierre bourge.Sa rapel des souvenir :wub: .

Les images son superbe bravo.

Posté

Bonsoir Anne,

Et encore tu n'as vu que la moitié de ce qu'il fait car il m'aurait fallut 3 pages !!! :b::b::b:

Au fait, pourquoi j'ai un poisson qui suit ma sourit à chaque fois que je me promène sur le forum ! :b: En principe c'est les chats qui suivent les souris !:be::D Commence à me faire c......... et je crois que je vais sortir le fusil :mad:

Franck

Posté

Salut voisin,

tu sais très bien que c'est toujours un plaisir d'accueillir des nouveaux membres en plus s'ils sont si chaleureusement recommandés

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir voisin,

Merci de ton message. C'est vrai que c'est un super copain sur qui on peut compter sur les doigts d'une main et actuellement, je ne sais pas si on en trouve encore ! Et là, je te garantie que je sais de quoi je parle pour en avoir fais l'expérience il y a déjà longtemps. Et ça on n'oublie jamais, donc si je peux lui rendre service je le ferais sans regarder quoique soit. En tout cas, à chaque fois qu'on observait ensemble, c'était des nuits de rigolade à n'en pas finir. Je dirais (en étant un peu nostalgique) que ce temps me manque et on y ressent quand on observe seul.

Amicalement.

Franck

Posté

Oui, on peut dire qu'on a eu des vieux télescopes et ça nous rajeuni pas tout ça!!! Ah, le coup de vieux qu'on prend derrière les oreilles.

Ah, j'ai compris pourquoi ce sale poisson me suit, j'espère que ça sera que pour aujourd'hui !

Franck

Posté

"un de mes copains d'enfance qui hésite encore à faire partie du groupe des astram car il pense qu'il n'est pas à la hauteur des autres astram "

Euhh c'est une blague ? Ces photos sont magnifiques , j'ai jamais vu Jupiter aussi belle et bien traité !

Posté

Bonjour a tous,

Alors ce matin, il m'a envoye une compilation de Jupiter a tomber par terre !

Cet apres midi, je vous la posterais et vous allez pleurer. Je n'en reviens pas qu'il m'ais cache cette superbe compilation.

Franck

Posté

Haaa, mars en 2003 ... presque 30" d'arc. C'était du bonheur ! Cette année on a eu droit à un petit gravier seulement !

Dis à ton copain qu'il sera le bienvenue. Mais il devrait traiter un peu plus doucement ses images lunaires (de même que jupiter). Avec un 254mm, il en a sous le pied pour avoir de la finesse.

Posté

Franck, il faut absolument que ton amis vienne avec nous. Plus on est et plus

c'est plus mieux!!;)

Comme ci il fallait un niveau de quoi que ce soit pour pouvoir venir ici!

En plus elles sont belle ses images.

Allez, je suis sur que ça va nous être un bon copain. A nous aussi! :p

Posté

Oui, jele pense mais il m'a dit que dès qu'il aura sa DMK31 qu'il va bientôt s'offrir, il fera parti des membres.

Patiente et tu pourras converser avec lui. Laisse lui le temps de s'habituer car il est un peu timide mais ça ira mieux dans quelques temps.

Franck

Posté

Salut Franck,

Si je puis me permettre, tu diras à ton pote que c'est rien qu'une chochotte ;)

D'abord parceque ses photos sont pas de bouzes du tout, et ensuite parce que je suis admirateur ... j'aimerai avoir la patience et le talent de faire un tube comme le sien !

Pifou

Posté

Ha!!!! les télescopes style P.Bourge!!!! que de souvenirs:rolleyes:

dits lui bien qu'il ne fasse pas son timide et qu'il vienne nous rejoindre:)

Posté

Bonjour JP,

Oui je lui dirais. En tout cas tu as raison, que de souvenirs à cette époque (1984) quand on y repense car quand on avait commencé à fabriquer nos télescopes, on connaissait Régis Neel, Georges Viscardy et d'autres que le nom ne me vient plus en mémoire instantanément ! Mr Thérin aussi et bien d'autres !

Ensuite, quand on a commencé à construire nos Dobson 400 et vu que j'étais chaudronnier, on a copier sur les télescopes que faisait Deconillout avec celui qui fait des gros miroirs (d'ou j'ai oublié le nom Belge ou Hollandais) dans le Sud Est de la France !

En tout cas, pour ma part je l'ai revendu il y a déjà un moment.

Amicalement.

Franck

Posté

hé oui!!! nostalgie, nostalgie!!!!:rolleyes:

dire que à l'époque on bavait devant les pubs des C8!!!! le C14 était un Everest que l'on pensait ne jamais atteindre!!!!!

tout cela à bien changé depuis:rolleyes:

au début des années 80 on n'avait pas trop le choix au niveau matériel accéssible financiérement parlant, aujourd'hui on n'a plus que l'embarras du choix à tous les prix possible et imaginable , et c'est tant mieux;)

c'est Dany Cardoen le constructeur de gros miroirs :)

Posté
je vais vous présenter un de mes copains d'enfance qui hésite encore à faire partie du groupe des astram car il pense qu'il n'est pas à la hauteur des autres astram en voyant vos superbes images ! Mais quand je vois ses images à chaque fois qu'il me les envoie, je suis sur le cul tellement qu'elles sont belles et surtout dans les conditions qu'il les prend, je me dis qu'il a tord de ne pas venir faire partie du groupe !!!

Veux-tu dire par là que si ses images n'étaient pas "belles", alors dans ce cas il aurait tort de vouloir venir ici ? :b:

C'est quoi cette histoire d'être "à la hauteur" ?

Posté

Ah oui JP super, c'est bien Dany Cardoen que j'ai connu puisque j'étais allé le voir et il m'avait donné quelques pistes pour faire mon miroir ainsi que David Vernet.

C'est vrai aussi, qu'on avait pas trop le choix suites à nos moyens limités à cette époque et pour ma part aussi, je bavais rien qu'à penser si j'avais un C14 chez moi mais c'était comme gravir le mont Everest à ce moment là. Maintenant, tout est devenu plus accessible et pour un plus grand nombre d'astronomes amateurs.

Amicalement.

Jeff, j'ai du mal m'exprimer ou alors tu n'as rien compris et tu ne comprends pas ce que tu lis ! A ce que je vois tu es le seul à avoir fait cette remarque et vraiment, je vois qu'il y en a toujours qui ont l'esprit tordu ! Désolé d'être direct mais je n'apprécie pas qu'on dise ce que je n'ai pas dis et surtout ce que je n'ai pas pensé une seconde.

Alors, je vais changer ma formule et dire qu'il ne se sent pas PRET pour l'instant ! Ca te va comme ça ?

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.