Aller au contenu

Site d'un dessinateur


Frederic Jabet

Messages recommandés

Vraiment, très belles réalisations :b::b:

 

Comme Dylan, je trouve ça très proche de ce qu'on observe à l'oculaire.

 

D'ailleurs j'ai été obligé d utiliser la vision décalée sur le dessin pour m33 :be:

 

Bravo à Francesco, quel joli travail !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très joli

avec une technique infographiste particulièrement bien maitrisé, pour un rendu vraiment bien et intéressant.

Cela étant -et ça ne retire en rien à la qualité du travail - je tempère le propos que ça représente une vision "proche de se qu'on observe à l'oculaire". J'ai envie de dire, heureusement que non !!!! tant en planétaire qu'en ciel profond, avec un T200 et un ciel souvent jugé excellent voir exceptionnel. Ou alors j'ajouterai "en première vision rapide".

Cela étant (bis), je salue ce remarquable travail, la démarche graphique et la création de ce nouveau site. Bravo !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, par exemple pour M31, j'aimerais bien connaître ta technique. En effet on peut noter une certaine transparence et c'est vraiment proche de ce que moi je peux voir dans l'occulaire. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heu… je suis Astrofrancesco :be:

Merci pour vos commentaires et encouragements !

Pour ma technique : un croquis pour mémoriser à l'oculaire, photoshop+palette graphique pour la réalisation du dessin, et google sky pour m'aider à reproduire fidèlement les positions des étoiles dans le champs (capture d'écran importée dans le doc photoshop, qui sert de calque pour placer les étoiles). :lance:

Je viens d'acheter un Nexstar 8i pour dessiner dans les Yvelines… le ciel étant moins facile qu'en Brenne, il va y avoir des comparatifs entre certains objets vus sous différents ciels, et aussi un combat de chefs entre Nexstar C8 vs/ dob meade 200mm. :m1::m2:

A suivre !

Bon ciel et joyeuses Pâques les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles...tu n'est donc pas loin de chez nous, MAGNITUDE78, à Cressely.

Nous t'invitons à passer au club pour nous monterez tes travaux et peut être tu y trouveras chaussure à ton pied. Nous sommes avant tout passionnés d'observation visuelle, de dessin astro et nous mettons en oeuvre tout ce qui peut améliorer cela : voyages et missions, instruments divers et performants.

http://www.astrosurf.com/magnitude78/

en tout cas, bienvenu !!!

Bien amicalement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge !

Emballé par votre invitation :banana:

Je prendrai contact avec vous pour venir vous voir, par une belle nuit de printemps !

Vos dessins sont splendides, M42, mars, la grande dentelle.

A bientôt donc, dès que le ciel se fera plus clément, je viendrai avec le Nexstar 8.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes ouverts tous les vendredi soir, donc tout à l'heure.

Et pour une mise en bouche, ben on projette d'aller dans le Morvan le weekend prochain, du visuel à fond les ballons, du dessin à foison. Certainement au menu, les belles galaxies de printemps et otu ce qui nous passera sous l'oeil.

Rien de tel pour se mettre dans le vif du sujet !!!

A très bientôt donc.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou' date=' c'est très réaliste ! Je note le site dans mes favoris et j'espère que de nouveaux dessins vont l'enrichir petit à petit ! :)[/quote']

 

Oui, très beau ! j'adore Mars, c'est exactement ce qu'il y a à l'oculaire de mon 200 ! les galaxies sont très réussies, surtout M 33 où on a l'impression de l'observer !

 

Encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle beauté ces dessins ! :wub: Je suis très impressionné par leur réalisme.

 

Je trouve aussi qu'ils se rapprochent de ce que l'on voit derrière l'oculaire, les couleurs y sont, notamment les amas ! :wub: Les légères différences de teinte ... :)

 

Bravo !

 

Tu es des Yvelines ? :) Si tu es intéressé, nous organisons (trop rarement ces derniers temps cause météo) des sorties nocturnes entre Morainvilliers et Les Alluets le Roi, on se retrouve parfois jusqu'à une dizaine. Et je serais très heureux de t'observer dans ta technique ! ;)

 

 

Allez, un exemple, pour sa beauté (mais ils le sont tous ...)

 

attachment.php?attachmentid=11436&stc=1&d=1270287083

5aa580d07de14_saturne350x.jpg.6654457c039ab070da2b4c9fb14e9ee6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will, je vous tiendrai au courant, le site de Morainvilliers me semble intéressant pour planter son tube !:cool:

Et merci à tous de ces encouragements.;)

J'ai effectué un observation intéressante ce weekend, entre les passages nuageux:confused:, le duo m96 / m95, et le trio m105 : pleins feux sur le Lion !!!!! Vous connaissez ? j'aimerai bien savoir ce que l'on voit de ce trio au 406mm !!

http://astrofrancesco.blogspot.com/2010/04/m96m95.html

http://3.bp.blogspot.com/_mBklEEy52UQ/S7sDVSMg5CI/AAAAAAAAAEY/uEnDJatx-GM/s1600/trioM105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour francois78,

Vraiment imprésionnant tes dessins, ben, faut surtout pas arreter de dessiner, moi aussi je dessine un peu et je m'essaye aux maquettes sur la Lune, si tu veux les voir , va dans "vos dessins" et cherche Ma Lune à Moi. je raconte mon histoire ,lol.

 

Bon ciel

 

belier1762

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.