Aller au contenu

PHD GUIDING et Picastro PB

tutu56

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous

Est ce que quelqu'un pourait m'aider à configurer PHD pour picastro.J'ai suivi les recommandations en selectionant ASCOM mais en cliquant sur l'icone de la monture le message d'erreur duivant apparait:

"Failed find ASCOM .... " bref après çà on ne peut rien faire.

Ca ne se passe pas du tout comme prévu ici http://www.astrolabo.com/?p=655

peut être faut il installé ASCOM pour enlever le message d'erreur?

Merci de vos éclaircissements.

Posté

je viens d'installer ASCOM et les pilotes LX200 protocole et rien n'y fait.Pas normal sachant que çà fonctionne à merveille sous Guidemaster.

Posté

Salut Tutu,

Si mes souvenirs (du Picastro) sont bon, il ne faut pas utiliser Ascom, mais le protocole LX200 "direct" je crois. :)

Posté

Salut Mathieu,

il faut choisir le "Generic LX200 Type Scopes" et ça devrait fonctionner. Si tu n'a pas ce tupe de scope, il faut charger le driver Generic LX-200 (5.0.1).

Un driver spécifique ASCOM PIC-ASTRO est en cours de développement. Dans les fonctionnalités nouvelles: une gestion du Park, gestion de butées logicielles, modif en live de certains paramètres ( rattrapages de jeu par exemple) et quelques petits trucs pour pouvoir faire du remote. Cela implique la mise au point d'une nouvelle version soft et pas mal de test.

Arnaud

Posté

Oui mais justement tout çà çà ne fonctionne pas chez moi.

J'ai d'abord téléchargé PHD Guiding une des dernieres version.Avec elle pas possible de reconnaitre le picastro.

Puis j'ai mis ASCOM 5 et enfin le pilote specifique protocole LX200.

Je vais dans la config, sélectionne bien generic LX 200 .... puis propriétés et je selectionne COM4 là où se trouve connecté le PICASTRO.

Et la çà coince. Message d'erreur, le pilote ne peut communiquer avec le telescope.

Je ne vois pas de solutions

Posté

Je viens de tester.

le driver est bugué. Sur mon PC j'ai 1 port série COM1 et 1 convertisseur USB/série en COM8.

Je sélectionne le port COM8 mais le driver considère que ce port s'appèle COM2 ( la liste des ports doit être continue).

Voilà une belle source d'emm... Néanmoins il est possible de renommer le COM8 en COM2 en passant par l'onglet "Avancé" du port ( panneau de configuration/systeme/gestionnaire de périphérique....)

Arnaud

Posté

ON s'est croisé.

Pour pouvoir utiliser COM4 il faut donc qu'il y ait un COM1, COM2 et COM3.

Si non, il faut procéder au rennomage de COM4 en COM2 ou COM3.

Arnaud

Posté

Ah ben voilà!!!!!!!!!!

C'est mon problème j'ai un port COM3 et 4 et il bug sur 2.J'essaye de ce pas et je te dis

Posté

Chez moi,

en renommant COM8 en COM2, la connection est OK mais un message prévient que les commandes impulsionnelles ne sont pas opérationnelles ( le driver ne les prend pas en compte).

Arnaud

Posté

Bon voilà je viens de renommer mon COM4 en COM1 et comme par miracle çà marche impec!!!

Merci Arnaud, j'aurais pu chercher longtemps!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.