Aller au contenu

Ngc3718

marco

Messages recommandés

Posté

Salut,

Enfin une image et un post depuis... trop longtemps !

Mi mars une éclaircie le temps de tester une modif de focuser et un nouveau réducteur de focale. Pas beaucoup de pose mais cela fait du bien de sortir !

ngc3718_100316.jpg

C14 à f/8,4

STL4020+AOL

L : 12x10min bin 1x

RGB : 4x5min bin 2x

Une version plus grande (50%) est dispo sur le site.

Bien cordialement,

Marco

Posté

joli shoot Marc!!!! elle est superbe :wub:

mais dits moi tu shootes en Binning 1x1 au C14?????:b:

et au fait ton blocage du primaire çà donne quoi??? ;)

Posté

Comme elle est fine cette image!

quel beau fond avec des galaxies en veux tu en voila

12*10 mn, rien que pour la luminance, ce n'est quand même pas un temps ridicule

le petit Hickson 56 est bien mis en valeur

Invité Scopy
Posté

Superbe !! quel bel effet de transparence dans la galaxie :wub: !

Posté

Bravo, avec une telle focale des poses de 10m unitaire, c'est magnifique.

Elle est fine et profonde.

Tu toi avoir un bon site pour ne pas exloser le fond de ciel avec autant de poses.

Posté

Le rêve pour beaucoup d'entre nous : j'ai 10 fois moins bien avec ngc1530 pourtant plus brillante. Une map et un suivi parfaits pour une finesse de détails impressionnante.

Avec les lumières de Paris et sa banlieue, c'est une leçon pour tous les provinciaux.

Chapeau !

Posté

bonjour

Cette galaxie restera mystérieuse pour moi au niveau des couleurs ...

une majorité d'image sur le web la montre avec une franche dominante bleue.

http://panther-observatory.com/gallery/deepsky/doc/NGC3718_cass.htm

(et j'ai cette dominante sur ma modeste image en laissant faire iris pour la balance des blancs )

et votre version, celle récente de Papilain , et celle de Christiand de l'an passée la présente avec une dominante blanche ...

Comment se fait il qu'il n'y a pas consensus sur la couleur d'une galaxie ? qu'est ce qui explique autant de différence ?

Posté

peu de pose mais quelle finesse au final, une vrai régal

tu as une version full Marco ?

Posté

Bonsoir,

car... elle est magnifique cette galaxie ! On dirait un bulbe de coton, ce côté éthéré... Bravo !!! Très joli travail !:)

Monfreid.

Posté

Salut,

Elle est tres riche en détail et j'aime les couleurs. La saturation est un peu poussée mais j'aime :)

Pifou

Posté

Salut les collègues,

De retour de ce WE Pascal, je peux enfin répondre et vous dire à tous merci pour vos commentaires :):) Qq réponses aux questions posées :

Je n'ai pas de version full mais seulement celle en ligne 50%. Ca cache mieux le bruit de fond...

Mon site n'ai pas une référence avec un SQM de 19,4 en moyenne depuis un an. Mais à seulement 29 km de la tour Eiffel, faut pas se plaindre...

Le bulbe est plutôt blanchâtre suite à ma balance des blancs.

Le binning 1x est limite avec la focale de 3m. C'est quand même plus adapté avec une plus petite focale vers 2,5m. Mais l'AOL permet de gagner en finesse. Sans cet accessoire, j'aurai tapé en bin 2x.

Merci à vous les collègues et à bientôt !

marco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.