Aller au contenu

Vénus et Mercure le 1er avril

cpeg

Messages recommandés

Bonjour,

Suite de la série sur nos deux planètes du soir.

Le décor ne varie guère, c'est si pratique d'opérer de chez soi :)

20100410.jpg

Là j'ai veillé à utiliser le mode manuel et à ne pas opérer à pleine ouverture. C'est le diaphragme fermé qui donne à Vénus cet aspect en étoile à 6 branches que je trouve nettement préférable à la goutte d'eau déformée du 30 mars.

La suite au prochain N° si le ciel le permet.

Claude

Toi aussi tu les as eues ! :)

C'est vrai que c'est plaisant et pratique de photographier tranquillement depuis sa fenètre ou son balcon ! J'opère de la même manière ;)

Là j'ai veillé à utiliser le mode manuel et à ne pas opérer à pleine ouverture. C'est le diaphragme fermé qui donne à Vénus cet aspect en étoile à 6 branches que je trouve nettement préférable à la goutte d'eau déformée du 30 mars.

Trés joli Claude cet effet !

a quel ouverture as tu travaillé ?

Trés joli Claude cet effet !

a quel ouverture as tu travaillé ?

Merci :)

J'étais à 4.5 suivant les données EXIF. A la focale utilisée je ne dois pas pouvoir atteindre 2.8 qui est le maxi en grand angle, la pleine ouverture doit être à 3.5 ou 3.2 sans doute.

En fait pour obtenir cet effet il suffit que le diaphragme se ferme un peu pour que l'ouverture soit un peu polygonale et la diffraction fait le reste.

Cordialement,

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.