Aller au contenu

Quel occulaire pour debuter en CP avec Nexstar 4SE

grandludo

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Ensuite, je compte investir sur un telescope pour du CP, je louche sur le Skywatcher 150/750 Black D. Monture EQ 3.2, motorisation double axe.

Qu'en pensez vous? Est il satisfaisant pour debuter en Astrophoto?

Merci.

Ludovic

Posté

Tout est dans le titre, sauf:

Quels sont tes oculaires actuels? Quel est ton budget? La qualité de ton ciel est assez bonne pour des faibles galaxies ou plutôt limité à des étoiles doubles? (plus concrètement: tes conditions d'observations)

Ensuite, faudrait déjà faire le tour (les tours plutôt) avec le nexstar avant de faire le prochain choix.

Un 150/750 te permettrait de bien débuter en astrophoto, mais en visuel, ton gain en diamètre par rapport au 4SE n'est pas très spectaculaire.

A + donc,

Patte.

Posté

Actuellement, je mettais orienté sur du planetaire. 2 occulaires : Le 25 mm Celestron, un 9,7 mm Meade, une barlow 2x.

Concernant, le budget de l'occulaire pour du CP, il n'y a pas particulierement. Pour finir, les conditions d'observation sont bonnes (raze campagne, ...). Puis, je souhaite observer les galaxies les plus proches.

Concernant le budget su second telescope, ce serait 700€ env.

Merci.

Posté
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Ensuite, je compte investir sur un telescope pour du CP, je louche sur le Skywatcher 150/750 Black D. Monture EQ 3.2, motorisation double axe.

Qu'en pensez vous? Est il satisfaisant pour debuter en Astrophoto?

Merci.

Ludovic

Salut Grandludo,

Petite question au passage quel est ton retour d'expérience avec ton Nexstar 4SE.

Ensuite si je comprend bien ta question tu voudrais un oculaire pour CP que tu pourrais utiliser à la foi avec ton Nexstar 4SE en CP et un futur téléscope plus ouvert dédicacé pour le CP ?

Didier

Posté

Concernant le Nexstar, c'est un produit ayant plusieurs avantage : compact, rapide à monter, simple à transporter, simple à utiliser.

Idéal pour du planetaire, trés net.

Mais très limité par son diamètre.

Ensuite, j'ai, aujourd'hui, acheté le 150 / 750. J'ai aussi pris un occulaire 5mm.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.