Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je tiens à présenter mes freeware (maintenant et à jamais, je ne promets) pour l'astrophotographie, GiGiWebCapture.

J'ai écrit si, pour mon mod SC1. webcam, car je n'avais ni de série ni port d'imprimante sur mon portable, j'ai donc décidé d'utiliser le port modem.

Maintenant, il a une certaine nouveauté intéressante:

- Le soutien à l'alignement Bigourdan très facile

misure fwhm -

- Graphique ADU

- Champ de vision de calcul

- Guide de l'auto (pas aussi bon que les logiciels spécifiques effet)

Il soutient webcam, webcams mod, périphériques WDM et Ascom appareils photo compatibles

Il soutient également LX200 et compatible ASCOM monte.

le logiciel est en italien, mais vous pouvez télécharger et installer les fichiers de langue en anglais ou en français (il suffit de télécharger sur le bureau et lancer le logiciel)

C'est une version beta maintenant, et je vous aime pour m'aider à tester les nouvelles fonctionnalités!

voici le lien:

http://andreaconsole.altervista.org/index.php?webpage=gigiwebcapture&lang=ita

(Utilisez le traducteur Google en haut à droite de traduire)

Je m'excuse pour mon français, mais j'ai utilisé le traducteur de Google ...

• 11 mois plus tard...
Posté

Bonjour. Si quelqu'un ici a jugé utile l'idée de GiGiWebCapture, seront heureux de savoir que j'ai terminé la version écrite en Python, que j'ai appelé GiGiWxCapture. GiGiWxCapture n'est plus un logiciel de capture vidéo, mais vous permet de faire l'alignement polaire assistée (Bigourdan) avec tout type de CCD sans installer ASCOM. J'espère qu'il sera utile!

Posté

B>o njour ANdrea

Merci de faire partager ton logiciel.

J'ai testé l'ancienne version de Gigiwebcapture, vraiment bien.

Je testerai aussi la nouvelle mouture (mais il faut que le ciel le veuille bien)

Si effectivement il y a une prise en charge totale des caméras compatibles ASCOM, c'est vraiment bien.

Je ferai un retour bien sûr ;)

Pierre

Posté

Salut Pierre, mon logiciel est compatible avec tout type de caméra et n'utilize pas ASCOM, comme il capture les images directement depuis l'écran, notamment en utilizant le logiciel de gestion du CCD :cool:

Posté

J'ai pas regardé à quoi sert ton logiciel, mais la capture directement depuis l'écran, ça fait un peu peur.

L'écran est loin d'afficher la totalité de la dynamique d'un capteur CCD et l'image lue aura alors déjà subit un traitement (une fonction de transfert) rendant son traitement ultérieur plus que compromis à mon avis.

Posté (modifié)

merci pour votre contribution, Kaidan! Considérez, cependant, ce programme (GiGiWxCapture, qui n'est pas GiGiWebCapture) a à faire est de trouver l'emplacement d'une étoile, et pour cela une dynamique 8-bit est plus que suffisant.

S'il vous plaît lire la description sur le site pour faire la différence!

Modifié par andreaconsole

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.