Aller au contenu

Hello !!

geraldlec

Messages recommandés

Posté

Hi,

Je viens de m'inscrire mais ça fait des semaines que je vous lis... Passionné de tout ce qui est aérien (j'ai une licence PPL), je le suis aussi d'astronomie...

Quand j'était plus jeune j'avais un newton 200/900 avec, si je me souviens bien, deux oculaires un 26 et un 6, plus une barlow x2 et deux filtres (lunaire, et soleil)...

Depuis peu je me dis que j'aimerais bien réinvestir :p Je pense que je vais partir sur le newton Orion Atlas EQ-G 254/1200 avec le goto. Et comme je suis aussi passionné de photographie (j'ai un EOS 50D avec les cailloux qui vont bien ;) ), je me dis que je pourrai utiliser la monture avec une ED80 :be:

Je pense que je vais continuer encore à parcourir le forum, histoire de confirmer mon choix, et aussi poser les bonnes questions pour acheter un bon oculaire (grand champ ou pas on verra :) )

Et pour info j'habite entre Nimes et Montpellier, mais je suis plus souvent dans le nord (je suis du nord ;) ) pour mon boulot...

Donc voila, à bientôt...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.