Aller au contenu

Mercurénus du 1er Avril

Comete54

Messages recommandés

Posté

Toujours et encore.

cette fois avec mon nouvel EOS1000D,... ça se voit :p : ya du filé, mais c'est ma 1ere en reflex numérique, faut que je maitrise la bête...

j'ai forcé en manuel à 200iso et à f/9 au début pour terminer à 400iso f/5 je crois.

peut mieux faire ... aider moi... :be:

au hasard :

12870-1270225844.jpg12870-1270225882.jpg12870-1270225924.jpg12870-1270225965.jpg

et deux Gif

mercurenus1.gif

mercurenus2.gif

de plus, un CROA est en préparation... je m'applique.

pense pas pouvoir le terminer ce soir (j'suis invité, faut que j'y aille) surement demain.

a+

Posté

Très joli Comète, et bonnes Gif, bien joué

Et j'ai l'impression que tu vas avoir de belles soirées dans ton observatoire :)

Jean-Luc

Posté

Bravo Comète !! :) Belles images ! Super tes Gif ! :wub:

Félicitations pour ton 1000D, tu vas te régaler ;).

Posté

Eh bien voilà un bon début !!! :rolleyes:

Pas de conseil particulier à te donner, tu sembles t'en sortir trés bien tout seul ! ;)

Posté

Merci à tous ! :)

Je note que vous êtes bon public avec moi, ... :rolleyes: parce au regard des vôtres, je sais que l'EOS a le potentiel pour faire mieux...

Mais je suis plutôt satisfait pour un début... d'autant que c'est avec mon vieil objectif (donc 0 brouzouff :p)

Maintenant reste à tester divers réglages pour me faire la main, m'essayer à un filé d'étoiles, et un shoot sur équatoriale (j'ai taxé le 80-200 EF de comète sénior ... :cool:)

Bon ciel à vous.

Invité Scopy
Posté

Très prometteur :) !!

... les couleurs sont superbes (il faut juste dynamiter la ligne électrique :p !!)

Bravo Comète !! Maintenant on attend les suivantes de mirette ferme !!

Posté

Merci Anne !

... (il faut juste dynamiter la ligne électrique :p !!)

oh c'est pas con ça ! :tilt: ... au lieu de décuivrer mes lampadaires' date=' j'vais carrément couper le jus sur tout le village voire plus .... :be:

Maintenant on attend les suivantes de mirette ferme !!

:b: gasp ! euh ... si on m'attend de pieds fermes maintenant, j'vais avoir la pression moi ... aille aille aye ! :o;)

Posté
il faut un début lorsque ABRI-OBSERVATOIRE sera achevé tu seras prêt comme cela

C'est pas faux Lucien !

A ce propos, Que me conseillez vous comme logiciel photo gratuit ?

on me conseille l'excellent DSS pour le prétraitement, Quid du traitement final ?

IRIS ? le logiciel livré Canon ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.