Aller au contenu

Ce soir sur Arte !

kr0mat1k

Messages recommandés

Posté

à 22h10 "Le secret des nuages"

je fais un copier/coller du site Arte :

La responsabilité de l'homme dans le réchauffement de notre planète n'est plus mise en doute aujourd'hui. Cependant, plusieurs études scientifiques démontrent que les raisons de cette évolution climatique sont plus larges.

Si personne, aujourd'hui, ne met en cause le rôle que joue l'effet de serre sur l'évolution climatique, de plus en plus de voix scientifiques proposent de le mettre en relation avec les mécanismes naturels qui se produisent à grande échelle, dans le temps et l'espace. Géologues, astronomes et paléo-climatologues observent l'évolution climatique dans un contexte large de 500 millions d'années : d'après eux, le réchauffement doit être étudié en fonction de rapports complexes entre différents phénomènes. Le documentaire rend compte de ces recherches sur le réchauffement. Il présente les travaux d'un physicien danois, Henrik Svensmark, qui a mis en corrélation l'activité magnétique du soleil, les rayons cosmiques et les formations de la couche nuageuse, régulatrice des températures terrestres.

Posté

Merci Kromatik :)

Y a déjà un topic programme tv je vais te copier coller dedans (sans vouloir te bousculer :b:)

comme ça les abonnés à la discussion pourront voir ton message.

Moi je viens de le voir par pur hasard et je suis bien content car là ça va commencer :D !

A bientôt

Super les images de l'espace :wub: !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.