Aller au contenu

Fond de tiroir oublié et datant du 12.01.2010

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

J'avais complètement oublié que j'avais laissé de côté une galaxie que je ne trouvais pas bien et je me dis que je peux vous la poster quand même vu le peu de temps de pose de que j'ai effectué !

Pour cette galaxie par la tranche, il y a 10 x 6mn avec dark et flats:

ngc76403iris3csa2b.png

Posté

Chouette champ que tu nous as photographié là. Traitement doux et technique impeccable. Seul le fond de ciel un peu psychédélique m'intrigue ;) Mais elle ne méritait certainement pas de trainer dans ton tiroir.

Ponpon

Posté

Salut Jean-Louis,

Merci de ton commentaire. Oui tu as raison car on l'observant de plus en plus, je constate que j'ai fais une bonne image.

Amicalement.

Franck

Posté

Bonjour,

Elle est très bien, mais tu as oublié son nom aussi? :)

Ah c'est NGC 7640? (j'ai triché, le nom est dans les infos de l'image, mais pourquoi est-elle retournée miroir?

Posté

!oops! pardon, j'avais oublié de la retourner car je ne sais pas pourquoi mais quand j'utilise la CCD, elle me retourne mes images et je ne comprends pas pourquoi !

ngc76403iris3csa2b.png

Posté

Franck j'ai l'impression d'une sorte de "gradient flou multicolore" très discret sur ton fond de ciel (psychédélique c'était un peu fort je te l'accorde). Vraiment léger cela dit. ça vient peut être de mon écran, je ne sais pas si d'autres partagent cette impression. Mais ça n'enlève rien à la réussite de ton image attention ;)

Ponpon

Posté

Salut,

Les fonds de tiroir sont à la mode ;) ... Tu peux nous en dire plus sur les conditions s'il te plait ?

Posté

Bonjour à tous les trois et merci de vos sympatiques messages.

Alors pour ce qui est du gradient Ponpon, je vois peut-être un truc étrange sur le coin gauche en bas ! Alors, dites moi ce que celle-ci vaut ? J'ai retiré un peu de gradient sous CS3:

ngc76403iris3csa2d.png

Alberic, oui c'est dommage de ne pas l'avoir posté avant mais je la croyait mauvaise comme image avec seulement 1 heure de pose ! Mais en voyant d'autres images de cette galaxie sur Google, je trouve qu'elle a son charme aussi et qu'elle est pas mal non plus.

Pierre, c'est fait avec une TSA 120 et la 314L+ et son correcteur de champ. Il y a 10 x 360s à -15° régulée + dark et flats.

Voilà.

Franck

Posté

J'oubliais, j'ai une EQ6 pro goto et une 80/400 Orion comme lunette de guidage et l'autoguidage est fait avec une SSAG et PHDguiding.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.