Aller au contenu

anneaux de guidage OU

nico89

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

J'aimerai avoir votre aide pour savoir si c'est la bonne solution pour mettre ma 80/400 skywatcher (lunette guide) sur mon 114/900 avec ces anneaux de guidage http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/O7381.

Ça me permettra de trouver une étoile pour le guidage? Car il parait qu'en parallèle on ne trouve pas toujours une étoile suffisamment lumineuse pour l'autoguidage!

J'ai acheté un gpusb, il faut que je fasse encore la modif de la raquette.

J'avais pensé aussi a fabriquer les anneaux comme ici http://www.astrolabo.com/?p=168.

Mais si les anneaux de guidage de OU sont bien pour 30€ je vais pas m'embeter et au moins j'aurais pas de marque sur la lunette au niveau des vis.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Posté

Salut,

J'ai fait les miens sur un peu le meme principe. Le PVC est trop souple. J'ai fait la version V2.0 en bois + tige fileté entre les 2 anneaux. J'ai ajouté des patin en caoutchouc pour supprimer tous glissements

Bref ... avec une MES au poil, j'ai peu de dérive sur une sceéance de 3h

voir ICI : http://astropifou.fr/images/Matos/DSC01420.jpg

Posté

Bonjour,

Normalement, ta SW80/400 est le clone de ma lunette-guide, la Short-Tube 80/400 Orion !

- Pour la fabrication d'anneaux, je ne peux pas t'aider.

- Par contre, les anneaux de chez OU dont tu parles sont ceux que j'utilise pour ma Short-Tube pour l'autoguidage.

ça donne çà:

4485745559_4ab55ba952.jpg

4485743395_03e5c048ee.jpg

Comme tu vois, la marge n'est pas importante par rapport au diamètre de la lunette, y'a le pare-buée qui gêne.

Du coup, effectivement, la marge pour trouver une étoile-guide n'est pas très importante, c'est assez limité. Cependant, jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à trouver une étoile-guide. Mais bon, je débute en autoguidage, alors j'en ai pas cherché des centaines non plus !!!

Donc, pour résumer, un peu juste mais ça passe, j'y arrive:p. Si en plus t'as une webcam LP pour ton étoile-guide, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Et si tu veux vraiment être tranquille, prends un diamètre plus important, mais fais gaffe de pas trop désaxer ta lunette quand tu cherches une étoile-guide, sinon possibilités de soucis avec la rotation de champs.

Bon ciel.:)

Monfreid.

Posté
Bonjour,

Normalement, ta SW80/400 est le clone de ma lunette-guide, la Short-Tube 80/400 Orion !

- Pour la fabrication d'anneaux, je ne peux pas t'aider.

- Par contre, les anneaux de chez OU dont tu parles sont ceux que j'utilise pour ma Short-Tube pour l'autoguidage.

ça donne çà:

4485745559_4ab55ba952.jpg

4485743395_03e5c048ee.jpg

Comme tu vois, la marge n'est pas importante par rapport au diamètre de la lunette, y'a le pare-buée qui gêne.

Du coup, effectivement, la marge pour trouver une étoile-guide n'est pas très importante, c'est assez limité. Cependant, jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à trouver une étoile-guide. Mais bon, je débute en autoguidage, alors j'en ai pas cherché des centaines non plus !!!

Donc, pour résumer, un peu juste mais ça passe, j'y arrive:p. Si en plus t'as une webcam LP pour ton étoile-guide, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Et si tu veux vraiment être tranquille, prends un diamètre plus important, mais fais gaffe de pas trop désaxer ta lunette quand tu cherches une étoile-guide, sinon possibilités de soucis avec la rotation de champs.

Bon ciel.:)

Monfreid.

J'ai les même avec une Megrez 80 Et je dirait qu'il sont bien pas chers et que je n'ai aucune flexion avec même avec une lulu de 2.2kg dessus !

Rémy

Posté

Merci à tous je pense que je vais les acheter alors. Pour mes débuts en astrophoto ca me suffira je pense! Ca me donnera un peu de course pour chercher une étoile guide. Autrement je ferais comme pifou j'en fabriquerais.... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.