Aller au contenu

[Gal] M106 - LX200 10" Luminance seule

Pifou

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voilà un bon moment que je laissais l'astro de coté ... entre la météo pourrie et le boulot ... bref !

Donc hier, voyant un ciel merveilleusement étoilé, je sort mon bastringue et je commence à shooter M106 ! Bilan de la soirée, 66 mn ! un voile nuageux étant venu me les briser grave :cry:

m106lumfin.jpg

A compléter et à y mettre (du moins essayer) un peu de couleur dans l'avenir

(vous remarquerez qu'il n'y a plus de gradiant et que les coins sont potables :be:)

Pifou

Posté

Salut Pifou,

Très joli tourbillon, avec une belle impression de creux sur le coeur.

Traitement très doux. Une bien belle image, félicitations ! :)

Jack

Posté

Salut Pifou

Tu obtiens quelque chose de correct avec tes 66 mn. Un peu de RGB et ce sera bon.

Je te suggére d'utiliser SAT24 avant d'installer ton équipement. De cette façon tu vois arriver les masses nuageuses. Une bonne indication pour évaluer le dégagement sur les heures à venir.

Christian

Posté

SAT 24 est excellent je te le conseil aussi.

pour ta M106 et seulement 66 min le résultat est plus que correct, l'image est fine et agréable.

en tirant un peu sur le traitement on peu sortir qq détails supplémentaires

image1qso.jpg

Posté

Voilà ..

Hama ma compris je suis rester bloqué sur l'image 10 min pour trouver le truc qui clochais car y'avait un Hic que je ne trouvait pas dans ton image .

Et la oui tire un peu plus les traitement tu as beaucoup de détail inexploité car pour 1O" je la trouvais vraiment douce en détails et la hama t'a fais un appercu de ce qui est possible tout en restant raisonnable donc voilà elle serai parfaite !

Guidage nikel traitement du fond de ciel nikel y a plus qu'a ;)

Rémy

Invité Scopy
Posté

Superbe M106, bravo Pifou :) !!

J'aime beaucoup aussi la version de Hervé, mais il y a un effet synthétique en bordure de galaxie. Sur mon écran, c'est un micropoil trop traité. Il faudrait une version entre vos deux traitements ;) .

Posté

Salut Pifou,

Vraiment une magnifique image et c'est dommage que tu aies eu ces nuages car avec 2 ou 3 heures de poses, tu aurais un résultat à tomber par terre. Mais en tout cas, ça n'enlève rien à ta superbe image que tu as eu en seulement 1 heure.

Bravo pour cette belle prise.

Franck

Posté

Salut Pifou,

tres joli resultat sur la M106, malgre un peu plus d'une heure de pose :). Tu as supprime du blooming, car la les etoiles sont parfaites ?

Orion

PS: Je me suis presque decide a prendre une CCD chez Moravian egalement, mais je pensque ca sera une 4000 ou 2000 au lieu de la 1600. ;)

Posté

yep scopy cela reste un pb de calibrage d'ecran, bref l'info est la reste a Pifou d'aller la chercher ;)

Posté

bonjour

Belle image félicitations

En espérant que le temps et le boulot te permette de faire

un peu plus souvent de l'astro et de partager avec nous sur wa

Posté

Merci pour vos réponses,

Christian, merci pour le tuyau ;)

Hama, j'ai encore un peu de mal avec les courbes, ca vient doucement :confused:

Orion, non, je n'ai pas supprimé le blooming ... y en avait pas cette fois ci :be:

Moravian fait aussi une G2 avec les KAI 4022 et 2020. N'hésites pas à les contacter, ils sont sérieux et très réactifs.

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.