Aller au contenu

saturne le 020410,mais vite fait!!!


petit lion

Messages recommandés

bonsoir, ayant reçu ma commande d'oculaires aujourd'hui,évidement je suis sorti ce soir, j'ai visé saturne,ou devrais-je dire j'ai attendu et hop entre 2 nuages saturne,j'ai commencé au 13mm (sans détail) puis au 5mm (pas de détail non plus) et pour finir au 3.5mm,et la je n'ai pas réussi a faire le net au foyer , c'était flou.puis après les nuages de retour!!!:mad::cry:

tube bien collimaté .

est-ce du au mauvais temps ou c'est trop grossi pour saturne ?

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un lightbridge aussi (250mm) et même collimaté avec un grossissement 160x sous un bon ciel je n'ai pas de détails sur saturne (à part les anneaux heureusement) tandis que jupiter (que je n'ai pas pu voir dans de bonnes conditions avec mon télescope était magnifique et pleine de détails dans un lightbridge de 200mm avec de bonnes conditions météo). Saturne serait-elle peu contrastée au télescope? (même problème sur Mars pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'un coté sa me rassure si t'arrive pas a avoir de détail au 250,je compte pas en avoir au 200.

je vais attendre des nuits meilleur,parce-qu'en ce moment ont n'est pas gâté!!!!

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.