Aller au contenu

Petite Mars du 1er avril 2010

xs_man

Messages recommandés

Posté

Non pas de poisson du 3 avril mais une rescapée du début de

soirée au 1er. La turbulence haute fréquence qui gomme les

détails déjà bien présente pour la première capture n'a cessé

de croître par la suite et j'ai abandonné vers 22 H 00. :confused:

Voici donc celle de 20 H 46 HL :

mars20h46finale90.jpg

En voici une seconde, un peu meilleure, combinaison de 2 avi

vers 20 H 55.

Cette fois, avec un tri draconien de 460 images sur 5400.

Par contre tous les autres captures sont parties à la benne.

mars20h58finale90.jpg

Elle devient vraiment petite maintenant !

On voit quand même clairement Olympus Mons (petite tâche sombre près du centre), ainsi d'une 'barre' sombre presque verticale au-dessus au niveau des 3 autres grands volcans martien. Et près du limbe la 'pince' qui prolonge Valles Marineris.

Newton T 400 (optiques Mirrosphere) sur LXD 750.

450 images triées à l'oeil parmis 3 captures de 2200 images.

Toucam Pro 2 en mode optimisé, projection oculaire 12.5 mm. F/D 50 environ.

RVB traditionnel.

Image à 90% de la taille d'acquisition.

Albéric

Posté

je crois qu'il n'y a que ton bouzin qui pourra désormais nous gratifier une mars.

la semaine dernière trop de turbu pour la shooter et son diamètre a considérablement diminué.

belle prise Alberic pour les conditions.

Posté

Très jolie Mars , mais vraiment on voit qu'il y avait de mauvaises conditions. mais bravo retente là avec de bonne conditions elle seras sublime. Déja qu'elle belle elle serais encore plus belle avec les détails.

Bon ciel et pas de turbu !

Posté

Bien joué, Albéric. :)

Tu auras finalement très bien tiré ton épingle du jeu lors de cette campagne martienne. :cool:

Et félicitations pour tes publications dans AM.

Jack

Posté

...

Tu auras finalement très bien tiré ton épingle du jeu lors de cette campagne martienne. :cool:

Très bien n'est pas vaiment le mot, disons que j'ai évité le zéro pointé ! Une cata météo cette opposition 2010 ! :confused:

Et félicitations pour tes publications dans AM.

Merci Jack.

Dylan, depuis le mois d'octobre 2010 je les attends les bonnes conditions ! :cry:Heureusement que les captures du 15 Mars ont un peu rattrapé toutes les autres mauvaises nuits où je me suis cassé les dents sur lune turbulence excesive, du moins quand la couverture nuageuse daignait laisser place !

Merci Hama, aller prochaine fenêtre pour Mars et Saturne : lundi/mardi prochain. Après c'est de nouveau mauvais... :b:

Albéric

Posté

C'est vrai que c'est très dur d'avoir de bonne conditions mais ca arrive ! Mais vraiment qu'est ce que je donnerai pour voir mars comme ca avec mon 150/750.

Posté

Les amis, j'en ai posté une seconde un peu meilleure. ;)

Mais le reste des captures est parti à la corbeille, c'était inexploitable !

Albéric

Posté

5400 images à trier... à l'oeil, je suppose. :refl:

Déjà, quand je dois trier une soixantaine de poses en CP, je trouve ça assez ch...t, alors, 5400 ! :be:

La folie te guette, Albéric. :p

Mais les résultats sont là. Donc, continue, on en redemande ! ;)

Encore bravo !

Jack

Posté

...

Déjà, quand je dois trier une soixantaine de poses en CP, je trouve ça assez ch...t, alors, 5400 ! :be:

La folie te guette, Albéric. :p

...

Difficile de surfer sur WA avec la camisole de force !:be:

Ian, et pourtant même au 400, elle commence à perdre de sa superbe ! ;)

Pifou, ça n'est pas encore gagné pour Saturne ! :confused:

Albéric

Posté

Albéric a encore frappé !!!

Dommage que Mars ne présentait pas de belles formations car elle est bien fine malgré les conditions actuelles de prise de vue ;)

Posté

Très joli coup Albéric malgré la petitesse de cette planète ! Tu nous offres encore pas mal de détails !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.