Aller au contenu

appareil photo astro ?

gremille73

Messages recommandés

Posté

Oui la techno Exmor est en effet embarquée dans les alpha's. Par contre moi je pensait plus aux "Exmor 'R'" (ou backlight illuminated CCD) ce qui permet de placer les pistes "sous" le détecteur et pas l'inverse. J'avoue ne pas connaître la difficulté technique (le masque de microgravure doit être inversé mais c'est tout ...). Vu l'extrème rareté de la chose ce doit être plus difficile que cela !

Marc

Posté
Oui la techno Exmor est en effet embarquée dans les alpha's. Par contre moi je pensait plus aux "Exmor 'R'" (ou backlight illuminated CCD) ce qui permet de placer les pistes "sous" le détecteur et pas l'inverse. J'avoue ne pas connaître la difficulté technique (le masque de microgravure doit être inversé mais c'est tout ...). Vu l'extrème rareté de la chose ce doit être plus difficile que cela !

Marc

En effet ! Je crois que j'ai pris un gros raccourci ! pour moi, tous les Exmor étaient forcement "R", Oups !!

l'Exmor R est utilisé sur le dernier compact sortie en 2009 mais en ce qui concerne les Reflex, c'est moins évident ...

Posté

Cela devrait venir, mais la techno est visiblement difficile à maitriser. Quand cela sera le cas, il n'y a aucun doute à ce qu'on le trouve dans un APS-C puis à un full frame ensuite (un alpha 850/900 de 25Mp avec un capteur dont la sensibilité nominale serait de 400 ou 800iso sans grain visible ... miam) !

Posté

Tu as raison Marc

Débutant et un peu innocemment, je pensais que cette techno qui est déjà sortie sur un modèle compact économique de Sony était aussi déployé sur leurs récents Reflex !

(et je pensais aussi que les 400 voire 800 ISO natif - au niveau du capteur - était déjà atteint ... au lieu de ça, il s'agit d'un gain électronique ! dommage)

• 6 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site et je souhaitais apporter ma pierre sur le sujet des boitiers sony en astrophoto.

Alors en premier, sur l'A100, le relevage du miroir se fait avec le retardateur 2s (ne marche pas sur 10s).

Pour le défiltrage, j'ai réussi à retirer le filtre IR d'origine... Là, je me tâte à remettre un Baader ou rien, sachant qu'à priori je ne me servirai plus de l'APN en classique (j'ai un A550 par ailleurs). Mais est ce que ça ne gêne pas pour le planétaire / lunaire (couleurs tirant fort vers le rouge) :?:

Reste à remonter la bête (hum)

Après, à voir en utilisation réelle, dès que j'ai terminé la manip et que je trouve une fenêtre d'observation, je poste une image

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.