Aller au contenu

Bonjour à tous,

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, Je m'appelle Pascal, je suis l'ami de longue date dont FranckiM06 vous à parlé.

J'ai décidé de m'inscrire sur votre forum plus tot que prévu car je suis assez embarassé de la tournure prise par quelques malheureux mots.

il me fallait immédiatement ,par mon adhésion, contribuer à un retour au calme sur ce forum que j'apprécie énormément.

Sans vous connaitre directement je tiens à tous vous remerçier, sans exceptions, pour la richesse que vous m'avez apporté de par, vos photos et vos commentaires.

Je viens aujourd'hui de faire l'acquisition de ma DMK31 qui est , comme mon ami vous l'avait dit , le point de départ de mon inscription.

En attendant un ciel plus favorable afin de commencer à utiliser ma nouvelle caméra et vous en faire profiter, je vous remercie de votre accueil.

Posté

Bienvenue Pascal,

C'est super d'avoir trouvé ta DMK à la JOA mais je ne savais pas qu'on pouvait trouver du matériel neuf là-bas car je croyais qu'il y avait que du matériel d'occasion !

En tout cas, c'est super que tu fasses partie du groupe.

En tout cas, j'espère que le temps va vite revenir au beau pour de nouvelles images du CP.

Amicalement.;)

Franck;)

Posté

Bonjour et bienvenue sur Wa ;)

Vraiment sympa tes photos (petite preference pour venus devant notre étoile):)

Posté

Salut Franck,

Il y a quelques revendeurs tel que Galiléo (que je recommande), Medas , Optique et Vision entre autres.

C'est grace à toi si j'ai intégré ce formidable groupe de passionnés.

Amicalement

Pascal

Posté

Bonjour Djdom,

Merci, cette photo à été prise à main levée par projection et je regrette de ne pas avoir pu la prendre directement au foyer du télescope.

Amicalement

Posté

C'est d'autant plus à ton honneur;)

seconde chance en 2012... pour moi, ce sera la premiere que j'attent avec impatience:)

Posté

Voici une compilation de Mars faite avec le 250, la Toucam Pro et la Barlow x3.J'espère bientot avoir la chance de capturer Mars, avec ma nouvelle Dmk, avant qu'elle ne devienne inaccessible.

Et deux photos de la Lune.

Les remarques sont bienvenue car elles contribuent à mon amélioration.

Je sais que j'ai tendance à trop pousser le traitement mais je me soigne.

Amicalement à tous

Posté

Salut et bienvenue à toi sur ce forum .

Tu t'y plaira bien , on a hâte de voir tes photos . Déjà , celles présentées sont vraiment bien belles .

Jo ;)

Posté

Merci Vyber,

Moi aussi , je suis impatient de pouvoir participer plus activement à ce formidable forum.

Amicalement

Posté

Bonsoir Pascal, le Lyonnais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Vu que tu sembles expert en astrophotographie, je ne vais pas te faire l'affront de t'indiquer comment on peut trouver l'étoile Polaire en partant de la Grande Ourse... ;)

Mais j'ose cependant te poser une question (peut-être te paraîtra-t-elle impertinente, mais tant pis j'ose quand même) : t'arrive-t-il, Pascal, d'éprouver du plaisir à contempler simplement la voûte étoilée à l'œil nu, sans aucun instrument ni appareil photographique ? :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonsoir Pascal, le Lyonnais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Vu que tu sembles expert en astrophotographie, je ne vais pas te faire l'affront de t'indiquer comment on peut trouver l'étoile Polaire en partant de la Grande Ourse... ;)

Mais j'ose cependant te poser une question (peut-être te paraîtra-t-elle impertinente, mais tant pis j'ose quand même) : t'arrive-t-il, Pascal, d'éprouver du plaisir à contempler simplement la voûte étoilée à l'œil nu, sans aucun instrument ni appareil photographique ? :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonsoir Roger15,

Merci, mais je suis loin d'etre expert, je suis en phase d'apprentissage en permanence.

Oui, cela m'arrive assez souvent surtout quand je pars en vacances et que par la force des choses, je ne dispose d'aucuns télescopes.

Alors à ce moment là,il est vrai que j'apprécis de ballader mes binoculaires personnels(avant d'avoir la cataracte) sur la voute celeste et j'en profite pour me refamiliariser avec les constellations.

A savoir que lorsque j'observe avec mon 250 , tous les objets que je pointe le sont au chercheur 6x30 car je ne dispose pas de goto ou autres moyens de pointage sophistiqués.

Amicalement

Posté

bonjour

les amis de mes amis sont ...mes amis ...tout est dit !

Bienvenue , et bravo pour ces belles images .

à bientôt

Posté

Merci RIGEL33,

J'espère faire un peu mieux dorénavant car depuis peu j'ai fais l'acquisition d'une Dmk31.

Amicalement

Pascal69

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.