Aller au contenu

Nouveauté: Dobson Orion SkyQuest GoTo

geraldlec

Messages recommandés

Posté
Jeff est bien seul pour soutenir son point de vue sur les produits marketing.

Je le rejoins !

Serge

Non Jeff, t'es pas tout seul :rolleyes:.

Michel

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour,

Je me demande tout de même comment ça va fonctionner quand je vois la précision de la mise en station nécessaire pour que les objets pointés au GoTo de ma HEQ5 soient dans le champ de la CCD.

Michel

Posté

Bonjour

citation Pierre Desvaux:

"Une carte, un chercheur ou un telrad, un bon dobson, et une tête pour penser et rêver....Voila mon idée de l'astro... et je la partage

+1

tout a fait mon avis, mais cela semble passé de mode...

on aime bien l'assistanat... on veux tout et tout de suite...

j'aime bien aussi le tarif (partie goto) qui gonfle avec le diamètre !!!:?:

mais tous les gouts sont dans la nature....et le progrès c'est le progrès !!!!!!

bon ciel

Posté

parfois, le progrès nous fait oublier qu'il a fallu des gens passionnés et très patients pour qu'il soit réel ! Maintenant, on veut tout et vite, peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse ! Et bien moi je suis encore de l'ancienne mode, et la beauté du flacon pour moi amplifie l'ivresse !!!!!!!

Vive l'observation, la patience, les cartes............sans dénigrer le Goto, parce que ça serait ne pas reconnaitre le progrès et tous ceux qui ont tant donnés pour nous l'apporter !

Posté
Bonjour,

Je me demande tout de même comment ça va fonctionner quand je vois la précision de la mise en station nécessaire pour que les objets pointés au GoTo de ma HEQ5 soient dans le champ de la CCD.

Michel

Ce Tuyau XT goto est destiné au visuel, on est censé d'abord voir le sujet dans l'oculaire de plus grand champ. Une précision de l'ordre du degré est suffisante.

Et il me semble que la précision du pointage au fil d'une nuit doit surtout dépendre de la stabilité de la base: bien posée sur un bout de terrain ferme.

Si un pied s'enfonce insidieusement dans le sol, faut refaire l'initialisation...

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.