Aller au contenu

C'était l'époque héroïque

JiBé

Messages recommandés

Posté

Merci JiBé pour cette histoire comme je les aime :).

Et puis, quelle image ! ;)

attachment.php?attachmentid=11445&stc=1&d=1270321398

Le-Massegros2-1910.thumb.jpg.5a0cf2eb3999fbb3419a903805a4bf78.jpg

Posté

Bonjour,

Content que ça vous plaise. Ils observaient couchés car il n’y avait pas de prisme zénithal (ancêtre du rc) et pour voir des détails fins, il est primordial d’être bien installé. C’est pour cela que j’ai fait construire un gros escabeau. Avoir un chouette instru et ne pas l’exploiter pour une bête question de confort, c’est un peu couillon !!!!! Ils avaient des rallonges pour les commandes, comme ça, une fois installé, l’observateur n’avait plus à se déplacer.

La couverture noire est là pour assombrir le champ de vision. J’en ai une depuis peu à la lulu. Le gain en confort d’observation est certain et, je ne sais pas si c’est psychologique ou quoi, mais j’ai l’impression que c’est plus piqué. Pour l’observation du soleil, le gain est évident. J’ai aussi fait installer un écran de protection (et non “projection”) solaire pour ne pas prendre lumière et chaleur dans la tête quand j’observe le soleil, ça, c’est génial. Je suis étonné que RB n’en ai pas fait installer un lors de la fabrication de la lulu en 1929.

Yoyo, le lien vient du mec qui se fabrique une lulu de 400. Et je suis toujours preneur des liens qu’on m’envoie car cela parfait ma connaissance de mon sujet préféré en astro (après le visuel).

Synco, je suis ok pour la restitution des canaux !!!! Et Percival est une de mes références : une lunette de 600 en Arizona, belle installation d’amateur !!!!!!

Cette période de l'astro me fait rêver. C'est pour ça que j'ai tout mis dans la 230. J'ai honte pour Uranie quand je vois des asso bourrées de fric public ne pas rénover des instrus aussi magiques car elles préfèrent acheter des télescope neufs souvent médiocres mais avec un goto et qui font de la photo !!!! Chacun voit midi à sa porte mais quand même …

Posté

Hé une grosse Lulu de plus !!!!

Superbe histoire, l'observatoire et la lulu existent toujours ?

J'aime particulièrement le fauteuil, il faut que je travail sur le même pour la 160. Dans un premier temps avec un transat de jardin puis il faut en trouver un en bois.

Jibé, je crois que je suis tombé amoureux de ces vielles dames.

Merd..., je succombe au charme des vielles dames :cry: à mon jeune âge !!!

Amitiés

Haroun17

http://astrosurf.com/harounastro/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.