Aller au contenu

entre la ES 80triplet et la ED-102 AP mon coeur balance

skas

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je suis débutant, je veux faire du CP (large) et un peu de planétaire. J'ai un budget serré, autour de mille euros, et déjà une bonne monture. Je me suis donc décidé pour une 80 ou mieux, une 102 ou une 110. Le mieux bien sûr serait une TSA102 d'occase à moins de 1500euros (pour celle-là, je suis prêt à faire un hold-up sur mon compte en banque, à arrêter de payer mes factures EDF et à mettre mon poisson rouge au Mont de Piété), mais ça ne court pas les PA!

Question: que savez-vous d'Explore Scientific (Méade?) qui vend un triplet collimatable alléchant avec plein d'accessoires que je n'aurai pas à acheter( renvoi coudé, oculaire 25mm, valise de Transport, aplanisseur de Champ avec bague T2 CANON EOS), le tout pour 799 euros.

Autrement, il y a la ED-102 AP ASTRO-PROFESSIONAL à 849 euros , sans accessoire, et c'est un doublet, mais une bonne marque connue.

Peut-être avez-vous d'autres idées?

Par avance, merci.:rolleyes:

Posté

C'est pour de la photo ?

Tu as les Equinox de SW qui marchent bien avec une mécanique correcte.

Si c'est pour la photo, tu peux mettre la main dans le mythe avec une FS60 ;)

Posté

Oui, c'est pour de la photo: voir ce qu'on ne voit pas en observation directe, et ne pas en croire ses yeux! Mais ce sera notre premier instrument (à mon fils et moi), je pensais donc à un instrument plus polyvalent. A dire vrai, je n'avais même pas pensé à la FS60. C'est vrai qu'elle est belle!

D'autres questions: quels accessoires? Renvoi coudé, chercheur (avec réticule éclairé?), aplanisseur de champ, bague T, et occulaire (25mm ou 8mm? je prévois un barlowX2, mais quel montage optique, ça va du simple au .... surendettement). Je n'oublie rien?

Merci

Posté

Salut Skas,

Personnellement je me laisserai tenter par la triplet 102/600 de chez Meade !