Aller au contenu

Pouvez M'aider Svp.........

Messages recommandés

Posté

Salut Général, bienvenu parmi nous.

Le 114 que tu as choisi est pas mal, la monture equatoriale a l'air sérieuse mais je trouve la tarif un peu élevé. Essayes chez optique unterlinden, pour le même prix tu trouveras des skywatcher (quasi indentique au sky optic mais à vérifier) avec un diamètre de 130mm et motorisé : http://www.optique-unterlinden.com/skywatcher/newton01.jpg . Exemple : le 130 motorisé est a 299€. Le seul point faible me semble être la monture equatoriale qui a l'air plus "légère" sur le skywatcher.

en plus ils sont rapides et sérieux chez optique unter truc muche (je le sais : c'est mon cousin qui y travaille........... nan j'déconne). Ceci dit je n'ai rien contre optique perret.

Posté

En fait Mon Général, pourquoi il te plait ce 114? Pour le prix, la taille, le F/D? Dis nous plutôt ton budget et tes ambitions. Je suppose que tu veux faire du planétaire mais aussi un peu de ciel profond, te mettre à la webcam plus tard, et le tout pour un budget aussi léger que possible. Et c'est normal! Mais plutôt que de demander si tel ou tel télescope est bien (du moment qu'il ne vient pas de chez carouf ou autre, il a des chance de l'être), précise nous un peu ton profil. Car le choix d'un tube se fera en fonction : du budget, de la place, de lieu d'observation, des désirs.

Posté

En fait je ne sais pas il m'avais l'aire pas mal au niveau raport qualité prix, je pensais qu'un téléscope motorisé coutais bien plus chère mais je n'y connais absolument rien alors :?:

Mais apparament il en éxiste des moins chère et mieux.

Mon budget est d'environ 500 euro pour ce qui est de la photographie je pense à en faire plus tard, j'aimerais faire de l'observation d'abord, apprendre à lire une carte du ciel et manipuler le téléscope et ses composants.... :s

voila donc si tu peux me conseiller :merci:

Posté

Tu crois tomber sur un forum de gens qui veulent t'aider, te faire partager leur passion, te faire bénéficier de leur éxperience mais a la fin 2 types sympa te répondes et le reste te mette un vent, bravo la solidarité astronomachintruc...

Merci :malade:

Posté

Bonjour mon général,

Restez zen, l'astronomie, comme vous le verrez, est une école de patience ;)

Apparement ce qui vous 'interresse pour commencer c'est faire du visuel.

Si vous avez déjà lu les différentes demande d'autres débutant pour commencer le telescope le plus simple est de type Dobson. Avec 500€ vous pouvez déjà avoir un bon diamètre et pour du visuel rien ne vaut le diamètre. De plus comme il est simple, pas de motorisation, pas de goto (sauf les model Orion qui ont des push-to) vous dervrez bien apprendre votre ciel pour trouver ce que vous voulez regarder.

C'est je crois l'instrument idéale pour débuter, qui pourras vous durer un bon bout de temp. Et avant de réinvestire dans du matos pour faire de la photo, vous pourrez toujours tater au dessin, améliorer votre Dobson par l'ajout d'une table équatoriale, de remplacer le tube, de faire retailler le miroir ect ect ...

Pour ce qui est du lieu d'achat il y a Unterlinden avec les Kepler-GSO, Telescope -Service en Allemagne.

Pensez aussi aux oculaires mais cela peuvent s'acheter plus tard.

Bon choix

Lucien

Posté

As tu déjà parcouru le forum pour voir les différents posts concernant les matos pour débuter ? Tu trouveras déjà pas mal d'infos. A mon avis peu de monde te répond parce que ces questions ont déjà été posées à de nombreuses reprises.

Et puis es tu déjà passé par la case présentation du forum ? Ca peut aider à te faire connaître.

Posté

Et surtout, beaucoup de monde est en vacance actuellement. Donc, Keep cool, on va te répondre.

Pour le coup du Dobson pour débuter, je dirais OUI SI tu n'es pas en plein centre ville, au troisième étage d'un immeuble de standing. Car un machin encombrant qui ne pourra voir le ciel qu'une fois par an, c'est inutile. Pour un citadin, c'est un truc peu encombrant qui compte, car de plus, un gros diamètre servira juste à mieux voir la pollution lumineuse. Donc je repose ma question: où vas-tu observer, et peux-tu te déplacer facilement?

Posté

Désolé pour ma remarque un peu déplaçé :-/

Oui j'habite en ville mais c'est pas une très grande ville en plus c'est un peu la montagne, donc pas trop de pollution.

En ce qui concerne le déplacement, oui je peux me déplacer.....y a des petit coin en montagne bien sombre, ou le ciel vous offre un spectacle, magnifique et envoutant, d'étoiles qui sintillent comme des petites pierres precieuses :s

ps:marsululu67 vous pouvez me tutoyer ;)

merci d'avoir prété attention à mon poste :be:

Posté

Salut,

Alors le dobson est pour moi la meilleur solution.

Tu peux te déplacer pour profiter d'un bon ciel, tu débutes et tu veux apprendre.

Cela serait dommage de ne pas profiter au maximum du ciel tel que tu le décrits.

Fais toi plaisir et privilégie le diamètre de l'instrument tu ne le regretteras pas.

Bon choix ...de dobson

Lucien

Posté

puisque tu n'y connais pas grand chose , pourquoi ne cherches tu pas un groupe, une association? ;)

moi je commencerais par là avant de faire n'importe quel achat.

ou alors je lirais les sujets de ce forum pour me faire une idée du matériel utilisé par certains. :be:

aller sur les sites , voir le résultat des photos , les trucs et astuces,....

Posté

heu non marsululu67 moi je ne lui conseillerais pas un dobson sinon il ne saura pas faire de suivi!!!

non general gribau vas voir sur l'autre forum ou je t'ai donne un choix de matos ou alors dirige toi vers un telescope comme les autre te propose mais une lunette est bien plus facile a utilise pour un premier instrument!!!!

Posté

Mais pourquoi faire du suivi ????

Il veut faire du visuel pour commencer, alors quite à mettre 500€ pour faire du visuel autant choisir un bon diamètre donc un Dobson.

Pour faire du visuel la monture équatorial n'est pas indispensable c'est juste une question de confort. Si notre general est bricoleur il pourra se fabriquer une table équatoriale motorisée pour son dobby et là il profite du diamètre et du confort de suivi.

Et plus tard s'il veux faire de la photo bein il réinvestira dans du matos, car ce n'est plus du tout le même budget, ni le même matos. (et je suis bien placé pour le savoir....lol)

Avec 500€ on ne peux avoir les deux il faut être raisonnable....

Alors vive le diamètre !!!! ;)

@+

Lucien,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.