Aller au contenu

[Saturne] 1 Avril au LX90 8"

broxot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une petite saturne faite au 8" le 1 Avril au soir vers 21 TU.

Ir-cut+ 23 A pour la PL1M et la DMK21AF04 et IR-cut pour la spc900. Barlow x3 (F/D=30)

59b0de170821e2d7cb34ac714a7c4cc8.jpg

au passage, j'ai fait un petit compte rendu de comment faire pour une acquisition planétaire, à voir...

e6baf4693d6cd748a934d89d90f152d5.jpg

@+

broxot

Bonjour à tous,

Voici une petite saturne faite au 8" le 1 Avril au soir vers 21 TU.

Ir-cut+ 23 A pour la PL1M et la DMK21AF04 et IR-cut pour la spc900. Barlow x3 (F/D=30)

broxot-albums-saturne-picture4485-saturne-mix.jpg

au passage, j'ai fait un petit compte rendu de comment faire pour une acquisition planétaire, à voir...

broxot-albums-saturne-picture4484-planche.jpg

@+

broxot

Je ne voudrais pas être médisant mais il manque la photo. ;)

Salut Broxot,

La couleur a une nette dominante jaune, il faudrait affiner la balance des blancs.

A ta place je ferais un tri visuel pour éliminer les images qui ont un effet de dédoublement. L'image à la PL1-M bave vers le bas malgré le filtre rouge,et c'est ce qui gomme presque complètement la division de Cassini.

Albéric

merci Albéric,

je vais essayer le tri manuelle (jamais fais encore, j'utilise tj bestof en fait). Pour la couleur, je vais passer en LRGB (astronomik) bientôt, car avec la spc900, les couleur c'est pas top ou alors je m'y prend mal! Je traite sous iris classiquement l'image couleur, généralement je doit fortement recaler la couche bleu, puis je passe sous toshop en mode colorlab et je remplace la luminance, et c'est généralement pas terrible! Je vois que tu utilises une cam couleur et que tes clichés sont superbes, as tu un (des) autres petits conseils?

merci et @+

broxot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.