Aller au contenu

Astrophoto et autoguidage

Messages recommandés

Posté

Voila j'ai quelque question, tout d'abord est-il utile de modifier en longue pose une webcam destiné à l'autoguidage. Ensuite où puis je trouver les étapes pour monter une lunette Orion de 80mm en parallèle de mon télescope C8 NGT.

Merci

RomaricG

Posté

Pas besoinde modifier ta web cam.Tu aura juste plus de mal a trouver une étoile guide.

Pour mettre ta lulu en parallèle il existe plein de montage.A toi de voir selon tes finance et ton niveaux en bricollage.

Posté

pour fixer ta lunette sur ton télescope il te faut une queue d'aronde que tu fixes sur les colliers de ton scope,

sur cette queue d'aronde tu fixes des colliers pour ta lulu... c'est pas sorcier

si tu ne veux pas modifier ta webcam en LP, tu peux essayer de modifier son pilote par le petit programme de Bernard Bayle :

http://www.bbayle.com/

(section modif drivers VP)

on peut ensuite faire des poses de 1/6 de s au lieu de 1/25.

a+

jluc

Posté

Merci pour vos tuyaux. Avec la webcam je voulais juste savoir si il était utile de la modifier longue poste juste pour faire de l'autoguidage. Donc d'après vos réponse je pense le faire, ce sera bien mieux. Enfin pour la lunette, je n'ai pas encore une idée précise de ce que je vais faire, surtout que comme je pense m'acheter un solarmax j'aimerais bien pouvoir le monter sur la fixation que je vais faire, en fait je voulais juste savoir comment vous faites. Mais à première vu il n'y a pas de montage précis (quasiment tout est bon tant que ça tient, n'est ce pas).

Posté

Oui, il faut que ça tienne et de façon trés rigide.

C'est pour cette raison que le montage le plus courant est la queue d'aronde sur le dos du scope sur laquelle tu places des colliers pour enfiler la lunette de guidage.

De cette façon tu peux faire jouer l'orientation de la lunette dans les anneaus de guidage, bien pratique pour trouver une étoile guide.

L'utilsation des colliers est recommandée si la lunette de guidage est assez longue (ex 40 cm) ou assez lourde (ex : 1.5 kg et plus).

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.