Aller au contenu

Adaptateur oculaire de 50mm vers 31.75

tobiasBora

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Voilà ! je viens de m'acheter un SKY-WATCHER Dobson FlexTube 200/1200 AutoTrack rétractable, pour 300 euros mais comme il n'avait pas de carton, les vendeurs m'ont passés des oculaires, un filtre lune, un adaptateur courant pour faire fonctionner le moteur, mais ils on "oublié" de me mettre un adaptateur d'oculaire 50mm vers 31,75. En effet, le porte oculaire permet de faire les 2 je crois mais d'après ce que j'ai cru comprendre il faut une bague pour mettre de 31,75.

Donc je voulais savoir où est-ce que je pourrais en trouver, car j'ai cherché sur la toile mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux.

Merci d'avance ;)

--EDIT--

Je tiens à préciser que je suis un amateur et que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...

Posté

Je pense que le mieux serait de contacter ton vendeur pour qu'il répare cet oublie :confused:

Sinon, chez tous les distributeurs d'instrument tu dois trouver des bagues d'adaptation 50,8 > 31,75 ;)

Posté

Merci pour ta réponse.

Quelqu'un leurs à demandé, mais je n'arrive pas à le contacter, et je voulais essayer de trouver des sites qui en vendent au cas où... J'ai beau chercher, impossible d'en trouver ! Et savez vous environ le prix d'un adaptateur ?

Posté

Attention les gars!

Avec des adaptateurs 50,8 > 31,75 vous reculer la position de l'oculaire.

Sur les porte oculaires à crémaillère SW (du moins ceux que je connais) il y a deux pièces suivant le coulant.

Ces deux pièces ont la même longueur.

Remplacer la pièce pour oculaires 31,75 par un adaptateur 50,8 > 31,75 risque d'avoir comme conséquence de ne pas arriver à la mise au point.

Surtout pour les myopes qui ont besoin d'espace vers l'intrafocale pour observer sans lunettes.

Il vaut mieux la pièce originale, donc "allo vendeur?"

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.