Aller au contenu

La famille s'agrandit: Skywatcher Skyliner-150P


Newbie Mais

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Et bien voila, Madame veut son indépendance :(

 

Bonne nouvelle, indépendance astro seulement (elle ne peut pas se passer de moi :wub:)

 

Et donc, après quelques délires (doux) astro (Lulu de 127ED, monture NEQ6, Lunt35), elle avat décidé de se calmer!

Ben çà, c'était Vendredi :lol:

Et Samedi soir, v'la t'y pas qu'é m'dit: je voudrais bien avoir mon instrument à moi, mais pas cher ... Ca fait combien çà, pas cher, en sacs à mains? :D

 

Alors donc voila, elle me montre une proposition de matos pour débutants, l'AP 115/900 chez Uranie: 200€ tout équipé. (Mais non, pas AstroPhysics, Astro Professionnal. Vous avez vraiment les idées mal placées :lol:

Je regarde le truc: monture EQ2, miroir sphérique! Rien que çà, Gloups :b:

 

Allez, bouge pas, on va regarder çà!

 

Et je cherche: direction les Dobson (mieux à pas cher, yapa rapport Q/P).

Deux modèles sortent du lot: SW Skyline 150P 150/1200 et Skywatcher Heritage 130P FlexTube 130/650. Deux valeurs sûres!

 

Le 130P est tout mignon, mais seulement 650mm de focale fera juste en planétaire.

Le 150 est plus rustique, tube plein, mais avec 1200mm de focale, à 120X il va rigoler!

 

Les oculaires sont absolument identiques, donc pas de différence. Par contre, le PO est un 50.8 sur le 150, et çà, si on veut mettre un gros bouzin, y'a pas mieux!

 

Et voila, le 150/1200 est décidé, commandé dans la soirée.

 

Je n'ai trouvé que très peu de commentaires/tests/reviews sur celui-ci, mais je ne doute pas qu'il soit vraiment pas mal.

Vos avis sont bien entendus les bienvenus ;)

 

En tous cas, le voyage pour les EuroAstro va être chargé (4 scopes, 2 montures + rocker, 2 ou 3 portables, quelques oculaires, différentes bricoles mobilières, 2 ou 3 fringues et j'en oublie).

 

Malgré tout, si l'image est meilleure dans le Dob' que dans la 127ED, j'en connais un qui sera vert :cry:

 

Elle rigolera bien quand elle aura déjà l'oeil à l'oculaire alors que je serai encore à mettre l'EQ6 en station :mad:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, le voyage pour les EuroAstro va être chargé (4 scopes, 2 montures + rocker, 2 ou 3 portables, quelques oculaires, différentes bricoles mobilières, 2 ou 3 fringues et j'en oublie).

T'es sûr, qu'il te reste de la place, pour mettre madame (ou va-t-elle être obligé de rester à la maison) :rolleyes::be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Comete ;)

 

Fab ;)

Nous sommes tellement impatients d'y aller que Madame serait capable d'y aller à pieds en portant son joli Dobson

 

Pierre - D'ailleurs, c'est peut être ce qu'elle devra faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.