Aller au contenu

Installation PL1C ???

dob250

Messages recommandés

Posté

De retour des JOA j'ai voulu installer la PL1C sur mon portable.

Une bonne affaire !? Je le pensais mais....

J'ai suivi les instructions du CD et du vendeur. J'ai installé les fichiers dans la racine de windows. Ensuite branchement de la caméra là il ne trouve pas un fichier dll das system 32 (..usb..) je lui indique le fichier du CD. Installation.

Bizarre windows m'indique le petit icone usb, je clique périphérique QHY5 driver.

J'ai installé guidemaster, là il m'a demandé ascom et framework à jour, ce que j'ai fait. J'ai installé ensuite le plugin de la caméra. Dans les options je sélectionne QHY5 de M42. Dans tous les cas il m'indique une erreur -1, impossible de démarrer.

De l'aide :cry:

J'ai fait des recherches. Sur la page de guidemaster driver de la cam téléchargement installation (différence avec le CD???) et résultat identique.

PHguiding peut être mais pour le planétaire :?:

2H de bataille pour rien.

Posté

bonjour

(là il m'a demandé ascom et framework à jour, ce que j'ai fait. J'ai installé ensuite le plugin de la caméra)

quand il te demande l'installation ascom et framework tu répond "non"

mais ne désinstalle pas ton installation précédente ni framework et ascom

alain

Posté

bonjour

yoyo26

et bien non!

une fois la premier installation faites de framework et ascom.

a chaque fois que tu lance l'ouverture ; il te redemande l'installation

tu répond non!

sinon tu re-part pour un tour.

pour avoir eu ce problème avec ma PL1C cela a été la seule solution pour remédier au problème.

Alain

Posté

a oui sur cela tu a raison je n'avais pas bien lu,désole ,mais pour le coup de Windows il le fait mais normalement il devrais avoir ces pilotes et sa roule cela dit si tu branche la cam sur un autre port usb du premier de l'installation il redemande les pilotes mais normalement sa passe.

Posté

yoyo26

je suis d'accord avec toi.

a chaque fois que tu change de port ,il re-demande l'installation.

suffit de répondre non.

il semblerait que sur les N/B ce problème n'existe pas.

alain

Posté
Pour le planétaire, les drivers, Serconvert et QGVidéo suffisent, le reste c'est pour l'autoguidage.

La page de référence avec drivers et softs les plus récents : ;)

http://www.astrosoft.be/

Albéric

Merci Albéric avec Qgvideo elle fonctionne super ;);)

Bon il me faut maintenant pratiquer :p

Je ne trouve pas par contre serconvert :confused:

Posté

Après un petit essai mon PC portable est un peu faible (acer sempron) le processeur travail à 100% en résolution maxi, il faut desecendre à 640x480 pour capturer correctement mais le logiciel ne se met pas à jour en temps réel. Impossible de choisir le format .ser. Je choisit le nom du fichier mais impossible de modifier le format, enregistrement en AVI grrrrr...

Posté

Si je me rappelle bien c'est un click gauche sur l'extension 'Avi' et tu peux choisir.

Serconvert est livré avec les versions pas trop anciennes de QGVidéo. Il suffit de le chercher dans le dossier d'installation de QG Vidéo. ;)

Albéric

Posté

merci à vous deux, le format convient il a une cam couleur ?

En capture je suis à 5im/s et à 7 au format 640x480. Faible par rapport à la toucam, je vais faire un essai avec le portable de ma femme un intel core duo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.