Aller au contenu

Saturne du 03-04-2010

lassaad_a

Messages recommandés

Posté

bonjour

Voilà mon tout dernier Saturne photographier dans des conditions non favorable avec beaucoup de turbulences et de pollution lumineuse !

SATURNE30.bmp

Le matériel utilisé : Mead LX200 12" + Webcam Philips ToUcam

Traitement : Iris + photoshop

J'ai besoin vraiment de vos conseilles car je me sens très limité :cry: Est ce qu'on peut avoir des résultats plus satisfaits avec ce matériel !

Posté

allez est déjà pas mal s'il y avait beaucoup de turbu :)

peux tu la mettre plus grosse stp pour voir les détails ?

malheureusement en astro ce n'est pas trop le matériel qui est défaillant :

1- le ciel qui doit être parfait pour sortir des merveilles

2- l'opérateur qui doit misenstationner collimater maper comme il faut :cool:

allez courage et patience, ça va venir :)

Posté

Salut elle est belle ta saturne, mais on ne voit pas les bouts des anneaux c'est bizarre moi j'habite en ville et avec mon 150/750 je vois saturne plus petite mais les anneaux c'est un régal. Ca doit etre vraiment la turbu on voit que tu as beaucoup de turbu chez toi. Mais vraiment bravo !

Posté
Salut elle est belle ta saturne, mais on ne voit pas les bouts des anneaux c'est bizarre moi j'habite en ville et avec mon 150/750 je vois saturne plus petite mais les anneaux c'est un régal. Ca doit etre vraiment la turbu on voit que tu as beaucoup de turbu chez toi. Mais vraiment bravo !

Oui c'est bizarre de ne pas bien voir les anneaux ! Portant dans l'autre photo réalisée il y a plus d'un moi ça était plus claire !

SATURNE10.bmp

Posté

Ah celle là elle est vraiment très belle. De toutes façon il n'y a pas de secret c'est la turbu tout simplement peut-être le mois dernier il n'y avait pas beaucoup de turbu par rapport a maintenant. Ca depant du vent de l'humidité , des conditions météo etc...

Dylan !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.