Aller au contenu

Un Débutant De Plus

jle

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour photographier la Lune (portrait et plan sérré si possible) on me conseil la skywatcher 90/900.

J'ai dans mon fourre tout photo un Nikon D1, un canon G2 ou une isigh(webcam d'apple)

Question: es ce que ce genre de lunette convient à l'astrophotographie lunaire?

, et si oui , dois je utiliser plutot le réflexe , le compact ou la webcam.

Le site d'observation pour ce batème se situe en montagne à 1850m dans les alpes du sud.

J'ai lu les autres forum mais je n'arrive pas à trouver d'utilisateur d'isigh (inadaptable à la lunette?)

Autres question: les logiciels apparement incontournable pour l'assemblage des multiples photos sont disponible sur mac? un simple photoshop?

Le vendeur m'a parlé de soft qui choississent et assemblent les meilleur captures provenant des webcam.

Ce genre de matériel nécessite un sol horizontal? car l'idée est de grimper sur une crête histoire de fuir les lumières parasites .

Merci pour vos lumineuses réponses.

Gilles.

Posté

salut ! plusieures choses :

1- tu devrais aller te présenter sur "présentation" histoire de te faire connaitre :rolleyes:

2- je n'ai pas d'Apple, mais je sais à quoi ressemble une Isight, et à mon avis, comme webcam d'astronomie, c'est pas vraiment l'idéal... :s entre les trois je te conseille les deux appareils photo

3-ton site pour un baptème m'a l'air pas mal, à mon avis tu vas t'amuser... :p

4-pour la retouche tu peux utiliser photoshop (au moins tu est sûr que ça passe sur Mac) , mais il y a aussi Iris, mais là je peux pas te dire si il existe une version Mac :?:

Posté

Si je peu me présenter

et même me montrer

photographe sur terre depuis 10 ans

desire s'exhiller sur la lune

http://kobayashi.idflux.net pour book

mais alors D1 ou plutot G2

Suis en train d'éplucher les forum

Aussi simple que d'apprendre la 3d en une nuit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.