Aller au contenu

Condition d'équilibre de l'univers d'Einstein

vdn

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche à émettre la condition d'équilibre de l'univers d'Einstein grâce à la formule suivante :

f= (dV/dr)(p+P/c²)

L'astuce d'Einstein tient dans la constante cosmologique c. Elle agit comme un anti poids s'opposant au poids de la soupe cosmologique. Donc c'est ce qui donne l'équilibre.

Le but est que f = 0,

dV/dR = accélération de la pesanteur

p = densité de matière

P = pression du fluide

c = constante cosmo je suppose

Il faudrait que le membre de droite s'annule pour donner f = 0 mais, je ne trouve pas comment l'annuler, pouvez vous m'y aider?

source : http://media4.obspm.fr/public/AMC/pages_modeles-univers/bb-exo-equilibre-univers.html

Merci

vdn

Posté

non le c² est la vitesse de la lumière pour que les quantités puissent être homogènes ;)

une pression négative peut être...?

Posté

Ca concerne le principe cosmologique parfait, le but est de trouver f=0 pour ses trois modèles :

Modèle d'einstein que j'ai décris au dessus

Modèle de de Sitter :

Suppose que le poids de la soupe est nul donc, pour moi, dans l'équation de f, ça engendre le fait que p = 0 et P = 0 donc f=0

Modèle de Minkonski :

Lui supprime toute la soupe cosmique donc l'équation n'a plus de sens puisque plus de pression ni de densité donc f=0

Pour l'univers d'Einstein :

C'est vrai que vu l'introduction de la constante cosmologique, la pression est nulle mais je ne sais pas aller plus loin...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.