Aller au contenu

G11 + C14 ...il faut le voir!

Messages recommandés

Posté

Salut Paulo

Faire Eta Carina avec toutes ses extensions derriére un C14 ouvert à F11 (?) et un APN avec 7 x 3 mn (= 21 mn) est franchement surprenant !

D'autres images me surprennent également.

Il est vraiment fort. Il devrait poster ses images sur AS, il aurait certainement des commentaires.

Christian

Posté
Salut Paulo

Faire Eta Carina avec toutes ses extensions derriére un C14 ouvert à F11 (?) et un APN avec 7 x 3 mn (= 21 mn) est franchement surprenant !

D'autres images me surprennent également.

Il est vraiment fort. Il devrait poster ses images sur AS, il aurait certainement des commentaires.

Christian

....négatifs, vu comment il sur-traite ses images.....

sont pas faciles sur AS ...:be:

C'est quand meme surperbe ce qu'il sort avec un apn ....

Posté

C'est fou ce qu'il sort avec aussi peu de temp pose.

Quant a la charge sur la monture on a deja vue des newton 350mm sur des EQ-6 .

Certain non peur de rien :p

Posté
C'est fou ce qu'il sort avec aussi peu de temp pose.

Quant a la charge sur la monture on a deja vue des newton 350mm sur des EQ-6 .

Certain non peur de rien :p

Il est australien donc...:-).

A+,

paulo

Posté

Salut

Quand on voit ca... on se dit que finalement un C11 doit être parfaitement gérable sur la G11...

moi qui doutais un peu ...

benoit

Posté
ben oui , il est aux antipodes,du coup , c'est le c14 qui porte la g11....

:be::be:

Quand on voit ca... on se dit que finalement un C11 doit être parfaitement gérable sur la G11...

moi qui doutais un peu ...

Ah oui, tout est posssible, tant que ça me plie pas.

Mais je continue de douter, y compris sur les images compte tenu des temps de poses indiqués et du rapport de focale mis en oeuvre.

Christian

Posté

[quote name=christiand;838238

Ah oui' date=' tout est posssible, tant que ça me plie pas.

Mais je continue de douter, y compris sur les images compte tenu des temps de poses indiqués et du rapport de focale mis en oeuvre.

Christian[/quote]

Il "post" sur IceInSpace le forum australien de astronomie.

Moi je sais rien...la seule chose que je sais c'est que ma monture est dejá avec l'UPS et je doit la recevoir dans quelques instants :wub::cry::mad::wub:

A+,

paulo

Posté

Je vais voir à déposer plainte à la spdmo (société protectrice des montures astro) La pauvre, c'est y pas possible de faire des choses comme ça! ;):D:D

Maintenant, il faudrait savoir si elle va tenir le coup longtemps? Les pignons

etc... risquent dans prendre pleins les dents!!

En tout cas effectivement, très belles images!! Etonnant!

Posté

chonum> C11 + CG5 en CP je suis comme toi. Par contre en planétaire, zéro soucis, et à la limite elle vibrait moins (servomoteurs) que le même C11 sur l'EQ6 goto (PàP). C'est aussi avec la CG5 que j'ai pu grossir le plus avec le C11 (Nagler 3-6 à 3mm => x933). Le coeur de M13 devenait un tapis de taches de diffraction !

Pour le C14, c'est pas Leonard Cauvra (sur AS) qui le pose sur une G11 ? Cela semble aussi lui réussir !

Posté
Leonard Cauvra

quel est son pseudo ?

De souvenir c'est également M Jousset qui a posé un C14 sur une G11

Christian

Posté

C'est ça son pseudo (c'est un anagramme de son nom). Quand je lui ait acheté son C11, il passait au M12" sur G11 qu'il a revendu ensuite pour passer au C14 et il ne m'a pas dit avoir changé de monture !

Posté

Tant que c'est pas un C14 sur une CG5 :D:D:D

Pour faire du planétaire, ça peut passer super bien mais pour faire du CP en longue pose (style 10-30min) faut pas exagérer.

Mais bon, on trouve sur terre certains génies qui pourront faire des merveilles avec un gros tube de 25kg sur une monture qui peut en supporter seulement 15... Après, c'est savoir combien de nuits ils ont gaché pour mettre au point tout cela. :confused:

L'idée est louable, mais de là à crier sur les toits que ça marche nickel :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.