Aller au contenu

[GAL] M106 webcamisée

Hama

Messages recommandés

Posté

j'étais parti pour faire sa petite voisine N4217 mais a ma grande surprise sur une brute d'essai je me suis rendu compte qu'elle devrait rentrait dans le champ du capteur 1/3, ce qui n'était pas le cas sur le 1/4 d'origine.

ce sera pour plus tard pour NGC 4217 a F8.

donc voici une grande classique pour les grands capteurs mais un objet plutôt rare en entière dans les petits capteurs ;)

setup habituel, la SPC SC3 au foyer du 200/800

traitement sous iris et finition sous PSP.

54 x 4min, 15 darks

bq de mal a traiter le fond de ciel, un gradient persistant du aux les lampadaires donnant dans le bouzin dans cette direction.

des conditions d'humidité assez importantes mais une quasi absence de turbu un vrai régal pour l'autoguidage et pour saturne que je suis en train de traiter

m106.jpg

Posté

salut Hervé,

content de revoir une de tes images,

elle est tout simplement splendide, toute en détails et finesse

bravo !!

amicalement

guillaume;)

Posté
54 x 4min

Oupssss... ça commence à faire long :rolleyes:

Tu obtiens une bonne finesse. Je viens de faire un rapide comparatif avec le centre de la M106 que j'avais fait en 2008 qui est moins résolue (ici).

La petite galaxie spirale en arriére plan juste à coté de l'étoile est bien fine.

Connais tu les valeurs de FWHM sur quelques brutes ? (les meilleures).

Sinon l'image semble avoir été bien travaillée. Seul truc que je n'aime pas trop c'est le renforcement des zones sombres sur le coeur qui font vraiment trés sombres.

Christian

Posté

comment ça, ça ne rentre dans un 1/4"?

m106-C8-red0.33-irb-198x30s-r85-SP.jpg

Ah oui, c'est vrai, avec des poses de 30s, j'avais pas les extensions les plus faibles au C8 + red 3.3 .... :D :D :D

magnifique ton image! avec des petites chiures en arrière plan qui rajoute de la profondeur encore en plus!

superbe! :)

a+

stéphane

Posté

t'es un killer, respect monsieur! ;) cette m106 est digne de bien des images CCD, je serai toujours étonné de voir ce que t'arrives à sortir avec ta webcamdelamortquitue!

Posté

Superbe image Hervé,une belle finesse et comme dit Christian,la petite galaxie est bien nette.:wub:

Le seul hic,car présentée comme cela,cette galaxie n'existe pas,c'est

l'inversion miroir.Me trompes-je?;)

Amicalement Jean-Pierre

Posté

merci a tous.

yep Christian j'aime bien quand les poussieres sont noires;), le FWHM était a 1.80 de moyenne.

JP je présente tj mes images dans la position ou je les captures.

j'ai tj un peu de coma en haut a gauche mais je fais avec.

tj pas de piste pour une DSI PRO2 malheureusement :(

Posté

Salut,

Ca dépote et c'est traité de main de maitre ! Elle est toute douce et finement détaillée.

3h30 ca commence à causer.

Pifou

Posté

Hervator dessoude toutes ces Atik et autres SBig avec sa webcam aux stéroides ! :be:

Maestro, c'est du caviar servi dans des couverts en vermeille ! ;)

Albéric

Posté

Bien joué Hervé tu n'as pas eu besoin de chausse pied je suis impressionné par tous les détails

Posté

salut Hervé !

Exceptionnel ton image avec une webcam ! Un grand respect.

Garde bien ta webcam, elle vaut de l'or entre tes mains :)

Marc

Posté

merci a tous.

salut Marco, c'est pas parce que je recherche une dsi pro 2 que je me separe de LA "webcamdelamuertequituesamémé"

Posté
merci a tous.

salut Marco, c'est pas parce que je recherche une dsi pro 2 que je me separe de LA "webcamdelamuertequituesamémé"

J'espère que non car c'est ton setup qui donne d'autant plus de valeur à la qualité de tes images ! Avec une webcam et un GSO de base, tu renvois dans les cordes bien des configurations nettement plus onéreuses ! Pour ça je te tire mon chapeau, Hervé. ;)

Albéric

Posté

:waaarg::waaarg::waaarg:

:vague:

Chapeau bas !

C'est là que l'on voit que c'est pas le matos qui compte !

C'est l'astam !

Bravo mr Hama !

Posté

Magnifique, ca vaut le coup de redescendre les posts.

Quelle profondeur, quelle finesse et quel relief.

Elle est somptueuse ta Galaxie avec ces extensions faibles qui viennent lécher l'avant plan.

Bravo

Posté

merci a tous pour votre soutient, je poursuis alors dans la photo webcam ;)

ALberic: un GSO ????? une newton sky-optic a pas cher !!!

il est vrai que lorsque l'on connait et maitrise son matériel, c'est la que ca paie.

il suffit de visionner au quotidien les posts pour voir les progrès de chacun avec des moyens plutôt modestes...c'est flagrant.

WA prend de l'ampleur sur la qualité des images et surtout sur la convivialité, mm si l'on a pas forcement le temps de répondre a tout le monde. je me fait un point d'honneur de visiter chaque post mm si j'y donne pas mon avis.

bonne et belle nuit a tous

RV

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.