Aller au contenu

RDV de vénus et mercure, haut dans le couchant...

Yuhn

Messages recommandés

Posté

J'étais heureux d'assister hier soir, le 4 avril 2010, au rendez-vous de Vénus et Mercure. Perché sur une des plus hautes montagnes de Bretagne, je grelottais en attendant la disparition du soleil derrière l'horizon. Puis le vent redouble et la lande change lentement de couleur. Là, j'aperçois l'étoile du berger, la première à s'allumer. Le messager des dieux est là, qui lui chuchote à l'oreille: Mercure. Emotion. Surprise de découvrir la petite tellurique si haut dans le ciel.

voici trois photos de ma petite virée sur le Roc'h Trevezel (29).

( cliquez dessus pour voir autre chose que l'horrible miniature hypercompressée )

La première rend compte des premières lumières de la conjonction (20h25), à plus de 12° dans le ciel, telle que je l'ai perçue: mercure plus difficile à trouver, mais bien là.

D300, 35mmf2

13914-1270473231.jpg

La seconde (ma préférée), replace les planètes non loin du bélier: Hamal et Sheratan brillent déja bien sur la droite.

( un flare me l'a abimée, ma venus: tache baveuse et apparition d'un "double amas de persée" en plein bélier ). Pas grave.

D300, 50mmf1,8 (21h)

13914-1270473589.jpg

Gros plan. (21h04)

D300;105mmf2,8

13914-1270473801.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.