Aller au contenu

Prostitution dans les maisons de retraites

Estonius

Messages recommandés

Posté

Prostitution dans les maisons de retraites

20.000 personnes âgées se prostitueraient dans les maisons de retraites.

La prostitution n'épargne décidément aucun secteur, d'après un rapport commandé par la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse, sur la gestion des établissements pour personnes du troisième âge, il semble bien que la prostitution y fasse des ravages, Le plus hallucinant concerne la contre partie, parfois dérisoire, ainsi Yvonne, 79 ans en maison depuis 2004, nous confie "Quand je suis arrivée ici, ce qui m'a le plus perturbé c'est la nourriture, trop pauvre en dessert, j'ai vite remarqué que certaines s'arrangeaient pour avoir une double ration, je n'ai compris qu'un peu plus tard comment elles se débrouillaient".

Le personnel est embarrassé face à cette situation, si le règlement intérieur de certaines maisons de retraites d'obédience religieuses interdisent explicitement l'acte sexuel entre résidents, la plupart des autres établissements ne réglemente pas à ce sujet. Fabrice, aide soignant nous déclare : "Ce n'est pas interdit, mais déjà la cohabitation entre personnes âgées est une source de conflit, ce genre de rapport ne peut que créer des tensions..." Quant à Georges 81 ans il jette un regard désabusé sur le phénomène. "Pourquoi les fois où j'ai envie, je n'aurais pas le droit de payer, je préfère me faire plaisir avant de mourir que de conserver tout mon argent pour mes enfants qui ne viennent me voir que tous les 36 du mois... Alors bien sûr comme il y a un homme pour 12 femmes, on peut s'en taper gratuitement, mais si on veut avoir celles qui sont le mieux conservées, ben faut payer... J'en ai même vu faire ça avec un infirmier..."

Alors interdire ou fermer les yeux, les avis sont partagés et certains ont adoptés une position moyenne comme nous le précise Michel; directeur d'une AREPA en Ille de France. "On a carrément précisé dans le règlement intérieur que des comportements pouvant s'assimiler à la prostitution étaient interdits. Ceci dit on a fait ça pour faire peur, dans la pratique on ne vas faire la police et on laisse faire tant que ça ne prend pas des proportions outrancières".

Et bien, chers lecteurs, avant de mettre votre maman ou votre papa en maison de retraite, renseignez vous sur les comportements qu'elle tolère."

Posté

Exact, mais le texte ne vient pas d'eux (trop récent, 2007), je l'avais copier collé sur mon site bien avant... Mais bon ce n'est pas très important, j'adore ce genre de faux reportage ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.