Aller au contenu

NGC 3628 dans le Lion

Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Voici une image que je gardais en réserve depuis quelques temps, car entre la luminance faite à la mi-mars et la couleur faite après celle des Antennes il s'est écoulé plus de 15 jours, et cela d'une part à cause de la météo, et d'autre part parce que j'ai installé la ST8 à la place de la QSI pour les Antennes;

Ceci pour expliquer le commentaire que je mets au dessous du cliché;

NGC 3628 est aussi un objet du catalogue ARP, sous le N° 327;il est intéressant de voir la ligne de 6 quasars qui part du milieu du bord inférieur de la galaxie, et qui se dirige en arc de cercle vers la droite;

Comme d'habitude je vous montre ici l'image réduite:

NGC%203628%20mars%202010.2.jpg

Le lien pour l'image non réduite:

http://astrosurf.com/papilain/posts/NGC%203628%20mars%202010..3.pix.jpg

Bonne soirée;

Alain.

Invité Scopy

Superbe cet ngc :wub: !!

... de délicieuses couleurs chocolat et vanille dans un fond de ciel ponctué d'étoiles dorées à souhait ... merci de nous régaler Alain :) !!

Bonsoir,

Mouais, bof, bof, pas terrible ce coup-ci !!! J'ai vu mieux !!! Euhhhhh, c'est crédible là, mon avis ?! Parce que, en vrai, quand je disais qu'à chaque fois, je reste bouche bée !!! Mais comment fais-tu ???!!!

Bref, c'est magnifique, les détails dans la bande de poussières, le bulbe qui ressort en arrière plan... Bravo !

Le fond un peu bruité, ça doit être pour faire monter un max de détails dans la galaxie non ?!

Par contre, suis pas sûr de moi pour l'identification des quasars, ça m'intéresse, tu pourrais nous les montrer sur ton image, avec flèches...

Bonne fin de soirée.

Bonsoir à tous;

Le traitement de cette image a été assez difficile, particulièrement pour le fond de ciel car il y avait des gradients plutôt verdâtres à gauche, et rougeoyants à droite!!

Iris pour une fois n'a pas donné grand chose, hélas, pixinsight un peu mieux, en uniformisant le tout , mais plutôt rougeâtre, et j'ai du faire une dé saturation par zones de certaines couleurs dominantes;

Ah la couleur, c'est beau, mais qu'est ce que c'est....difficile!!!

Alain.

Monfreid, voici une image faite il y a deux ans montrant les quasars avec le C11 de l'époque!

NGC%203628%20n%e9gatif%20le%2011%2003%202008.jpg

Punaise ! que de détails !

L'image présente un ton un peu jaune mais qu'elle est belle !

As-tu pu voir si tu avais le grand bras de l'extension ? J'ai tenté de le faire apparaître à partir de ton image, mais j'ai l'impression que tu as appliqué un masque sur ton image qui empêche de le faire apparaître.

J'ai tenté un rééquilibrage des couleurs à partir des niveaux, puis ai modifier le jaune avec moins de cyan et plus de magenta dans la correction sélective. J'ai ensuite boosté en mode lab les couleurs.

Je n'affiche pas l'image de ma retouche dans ton post car tu dois te dire que je suis ultra pénible à toujours vouloir modifier les images des autres, alors je mets juste un lien : hot-dog.

Pour les couleurs, souvent je m'inspire des images APOD.

Bonjour les amis; ah ben, j'ai l'impression que ce hot-dog est à votre gout!!!

Franck, tout d'abord merci de t'être penché sur mon image pour la "re-travailler", tu aurais pu la mettre directement pour la voir, cela ne me gène pas qu'un astram intervienne sur un de mes posts, (je ne dis pas de faire la même chose sur les posts de quelqu'un d'autre);

Tu te doutes en tous cas que j'ai passé pas mal de temps pour trouver un résultat final qui me convienne, avec utilisation de parties d'images issues les unes d'Iris, les autres de Pixinsight, d'autres encore directement du RVB maxim....c'est beaucoup de "cuisine" tout ça!! :)

Non,je n'ai pas l'extension qui part vers le haut, à gauche...

L'essentiel c'est de se faire plaisir!!!!!!

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.