Aller au contenu

triste nouvelle


pierreo78

Messages recommandés

T'as 12 ans, tu as le temps. Regarde, moi: plusieurs moi sans sortir à cause de problèmes de santé (observer sans son oeil, c'est pas évident :be: ). Bah je fais de l'astro quand même. Je me documente, je lis les autres, je discute, j'essaie d'aider les débutants. C'est pas l'idéal mais c'est déjà bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon gars t'as que 12 ans, alors avec tes 500€ tu ouvres un compte qui rapporte tu t'offres une paire de jumelles lidl, et tu te trouves un petit coin, où observer des amas globulaires des amas ouverts etc etc

Et quand tu auras 18ans, et une voiture tu auras toujours tes 480€ plus les intérêts, et tu pourras t'offrir un dobson et des oculaires!

 

En attendant, prends patience, moi j'ai attendu 15 ans pour pouvoir m'offrir un 200mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es vraiment mordu cela fait que commencer. J ai commencé avec un téléobjectif et deux lentilles . Et 500 euros c est une fortune et tu as les vacances.Avec un filtre le soleil peut te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons allons le jeune, l'astro c'est la patience avant tout .. normal à ton age de vouloir tout tout de suite, mais tu verras que ce n'est pas toujours la bonne solution.

 

 

ouais j'espere et une paire de jumelle pour l'astrn sa vaut cher?

 

des jumelles, il y en a à tous les prix ! comme le disait Robton Kob, il y a des petite juju 10x50 chez lidl pour 20 euros, elles sont pas mal. La promo a eu lieu il n'y a pas longtemps, ou alors c'est cette semaine, je sais plus... bref, avec 20 euros tu peux déjà voir des trucs sympa ! te décourage pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, il y aura des 10x50 à 18 euros chez Lidl (je vais en prendre ;))

 

 

mais je regarde aussi pour des 20x80 à 25x100 mais la c'est entre 150 et 300 euros ... voire plus !... ou bcp plus !!! (si oeuilletons à 45 degré) et il faut ajouter un trepied qui tiend la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi lidll? un magasin?

quest ce que je peux avoir pour 500e en astro?c'est sufisant pour ce lancer dans la photo?

 

lidl est une chaine de magasins oui ... quand à ton autre question, tu peux toujours faire une recherche pour commencer dans le forum débutant, il y a de quoi faire avec 500euors ... pour la photo peut être pas ...

 

 

 

personne? c'est curieux?...

 

allons allons le jeune, l'astro c'est la patience avant tout ..

 

Bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 500€ n'est pas suffisant pour la photo, l'investissement minimum pour la photo, c'est du temps et de la patience. Deux choses dont tu es manifestement dépourvu.

 

Lidl est un magasin de hard-discount en France, si tu ne connais pas tape lidl.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien, je regardais dans te messages pour en savoir plus.

 

j'avais vu vancouver dans observation, c'est pour ça....

 

Mais j'ai aussi lu que tu as déjà des jumelles.

 

De toute façon, des jumelles en ville, ça donne rien.

Tu ferais mieux d'exploiter ta lunette en planétaire.

A moins qu'elle ne soit cassée aussi? Comme le 114?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle marche mais j'ai regarder les planetes des dizaines fois alors...

 

ben oui, et pi en plus y en a que 7, et pi c'est nul passqu'elles sont loin et pi c'est nul passque j'ai pas un 800mm et pi c'est nul passque si que j'auais un 800mm, eh ebn que je pourrarais voir mieux les planètes....

 

Quand tu auras fini de geindre..... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien, puis avec tes messages à quelques mots, je ne peux pas deviner quoi que ce soit.

 

Dans l'histoire de la chute du 114, tu dis "heureusement les jumelles n'ont rien".

 

Sinon j'ai malheuresement casser mon 114/900, comme il était tard hier je suis aller me coucher sans ranger mon telescope , et cette nuit je n'ai pas allumer la lumiere et bam!!!! et vous imaginez la suite.

Je suis trop deçu.

Les jumelles qui était poser sur le porte accesoire ou miraculesement resisté. Et en plus je me suis fait sacrément mal

 

 

je vous envoie un rapide état des lieu de mon 114/900

_miroir secondaire: foutu il s'est casser en trois morceau et mais parents l'on jeter a la poubelle car c'était vraiment dangereux car ça coupé beaucoups

 

_tous rayés par les vis qu'il y avait autour

 

_le truc qui tient le secondaire et tous tordu

 

_le tube est ecrasé

 

_le trepier est tordu mais je crois que la monture s'en ai pas trop mal sortie

 

_les occulaires tous neuf dieu merci j'avais penser a ne pas les laisser sur le porte occulaire

 

_le chercheur lui il a bien morfler

 

_moi une bonne coupure au coude et un gros bleu sur le genoux

 

pouvez-vous me dire ce que vous en pensez mais un monsieur chez nature et decouverte m'a dit que de le reparer me couterait le meme prix que un neuf

 

en faite je dors sur une mezzanine et j'ai l'habitude de sauter au lieu de prendre l'echelle et j'ai sauter donc vous imaginez que le choc a été rude enfin je m'en sort pas trop mal pasque j'aurais meme faire mal avec le secondaire ou les vis

Puis après la mésaventure de la lulu:

 

sakut

hier je pointd ma sw 60/700 et je pointe la lune et je fais la mise au point et la horeur

 

 

je mouline en ecartant l'oculaire du scope et la je me retrouve au bout (le Po est tiré au max) et la map et pas bien

 

le seul moyen d'avoir une image net c'est de tenir l'oculaire a 20cm du PO

 

SA NE M ETAIS JAMAIS ARIVER

 

 

conaissez vous le probleme

Je ne connais pas la suite, pas de réponse de ta part aux questions de gglagreg

 

Alors moi, entretemps, j'ai des trucs à faire...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est p't'être pour ça qu'il veut arrêter l'astro, ça le rend fou ! :D

 

Allez, ne désespère pas, moi j'ai littéralement baver sur les télescopes toute mon enfance, mais étaient bien trop chers pour ma bourse ou celle de mes parents.

 

J'ai attendu d'être adulte pour m'en payer un.

 

Si tu possèdes des jumelles, tu peux pratiquer l'astro n'importe où tes parents se rendront, et c'est comme ça que tu apprendras le ciel, la meilleure école possible.

 

A 18 ans, permis en poche, tu pourras alors mettre en pratique toutes tes connaissances du ciel avec un bon télescope.

 

L'astronomie est une école de patience !

 

Et lorsque tu dis que tu as vu trop de fois les planètes, j'ai envie de dire "gosse gâté" ! ;) Si à ton âge j'avais pû observer les planètes, ne serait-ce que la Lune seulement, j'aurais été sur un petit nuage !

 

Allons allons, il y a bien des moyens de pratiquer l'astronomie quand on le veut :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.