Aller au contenu

Présentation.

Invité Bételgeuse76

Messages recommandés

Invité Bételgeuse76
Posté

Bonsoir à tous,

Ce soir, c'est décidé, je m'inscris. Depuis le temps que je lis avec tellement de passion tous vos posts, autant que vous le sachiez ;)

Je m'appelle Annie et je fais mes tous premiers pas dans ce nouvel univers qu'est celui de l'astronomie. En fait, tout a vraiment commencé pour moi un soir d'automne l'année dernière. Je n'avais encore jamais vu d'étoiles filantes de ma vie ( je ne suis qu'une citadine :( ) et mon voeu le plus cher, à l'époque, était d'en voir au moins quelques unes.

Celui-ci fut exhaussé lors d'un belle nuit de novembre l'année dernière .On m'avait dit alors que les "Léonides" (nom encore un peu barbare pour moi ) m'en en permettraient l'observation. La nuit était claire, avec des conditions idéales: pas de vent, 8°, très peu de nébulosité! Quelle ne fut pas alors ma joie ! Même s'il n'y en eu pas beaucoup à voir, j'étais déjà "saisie" par cette simple observation.

Ma fébrilité ne s'arrêta pas là: quelle ne fut pas mon émotion quand vers les 23h, un bolide jaune orangé traversa littéralement le ciel en un éclair ! je n'en revenais pas du spectacle... Quelle splendeur ! Ce n'était pourtant pas fini de mon émerveillement.

Pour terminer en effet, l'observation d'une planète: Mars, dans toute sa splendeur, magnifiquement détaillée avec un disque d'une netteté sans pareille. Cela peut vous paraître d'une grande banalité, mais pour moi, ce fut comme une enchantement. Je m'en rappelle comme si c'était hier.

Depuis, je ne cesse d'observer le ciel ( en ce moment, c'est vrai, je ne suis pas gâtée :( ), mais, petit à petit, j'ai appris à observer et les étoiles sont devenues mes amis. A défaut d'observation actuellement, je me suis plongée dans la lecture, de vos posts entr'autres qui m'enrichissent énormément et je tiens à vous en remercier. De temps en temps, je parcours le Flammarion " Astronomie populaire" qui m'a été offert par un fin connaisseur qui se reconnaîtra d'ailleurs, puisqu'il est ici forumeur ;)

Je suis allée à Triel malgré le mauvais temps ( j'y serais allée de toutes façons par n'importe quelle météo tellement la passion m'envahit ). J'y ai rencontré des personnes formidables ( coucou à Serge et Xavier entr'autres ) dont Hervé Roy qui m'a permis d'observer dans une lunette solaire, une nouveauté qui m'a conquise. La table ronde de fin de soirée m'a également beaucoup intéressée même si je n'ai pas tout compris, mais dans la bonne

humeur, quel régal !

Samedi dernier, j'ai encore eu l'occasion de rencontrer des passionnés à l'observatoire de Rouen lors d'un soirée Portes Ouvertes. Evidemment, le temps n'a pas permis d'observation, mais d'enrichissantes explications sur le système solaire,les planètes, l'activité solaire ... Je ne me suis même pas sentie perdue ! Et aujourd'hui encore, une émission hyper-intéressante sur la

5 à propos des tempêtes solaires. Je suis toutes les émissions de Supersciences de cette chaîne, c'est palpitant !

Voilà donc où j'en suis aujourd'hui: je suis totalement "prise" par un nouveau virus ( ça me change des sciences humaines qui ont jusqu'à présent rempli ma vie ) et je m'en réjouis, vous ne pouvez savoir à quel point. C'est comme si une nouvelle vie pour moi commençait. Je n'en suis qu'à ses tous débuts, tant de splendeurs m'attendent...

Merci à tous, mais aussi un merci tout particulier à celui qui m'a fait découvrir ce nouvel univers, il s'agit de Newbie Mais ;)

Bien amicalement.

Annie.

Posté

Mais c'est pas possible, elle me suis partout :wub:

Allez, bienvenue à toi sur WA nouvelle inscrite (pas nouvelle surfeuse) ;)

Bisous ma Poupette :D

Pierre

Invité Bételgeuse76
Posté

A vous qui m'avez lue et répondu, merci de votre accueil :)

Annie.

Invité Bételgeuse76
Posté

Bonsoir,

Merci Ratatouille de ton accueil :)

Je suis partante bien sûr pour une Star Party dans notre région ;) Il nous faudra cependant attendre des jours meilleurs :(

Annie.

Posté

:lol:

Même pas peur :D

Curieux de comparer Dobson et Lulu à diamètre sensiblement égal (grâce à l'obstruction).

Dis Ratatouille, toi aussi tu es de Rouen non? Et pourquoi en effet ne pas organiser cela? Où, aucune idée, mais on pourrait non?

Pierre

Invité Bételgeuse76
Posté

Merci à vous de votre accueil sur le forum Cathalan et jp-brahic :)

Cathalan : aucune compétition avec Newbie Mais, mais au contraire, une excellente collaboration ;)

Annie.

Invité Bételgeuse76
Posté

Sympa aussi l'accueil d'une "proche" voisine ;)

Merci Rigel de st off :)

Posté
Dis Ratatouille, toi aussi tu es de Rouen non? Et pourquoi en effet ne pas organiser cela? Où, aucune idée, mais on pourrait non?

Pierre

En fait, je suis plus sur Le Havre, mais le déplacement ne me fait pas peur. Je vais à côté de Louviers tous les jours pour travailler. ;)

Donc une petite rencontre un de ces quatre serait sympa. Peu importe le lieu.

Invité Bételgeuse76
Posté
Bienvenue sur le forum Bételgeuse :)

Merci de ton accueil Rigel33 :)

Annie.

Posté

Salut Annie :)

Bienvenue à toi sur le forum, je vois que tu as bons goûts :

Ma fébrilité ne s'arrêta pas là: quelle ne fut pas mon émotion quand vers les 23h, un bolide jaune orangé traversa littéralement le ciel en un éclair ! je n'en revenais pas du spectacle... Quelle splendeur ! Ce n'était pourtant pas fini de mon émerveillement.

Et aussi :

De temps en temps, je parcours le Flammarion " Astronomie populaire"

Mon livre de chevet, bien qu'assez misogyne, ce bouquin est excellent :rolleyes:

Au plaisir de te lire.

Posté

Ah bin voilà, je croyais que madame était pas trop fofo mais la voilà quand même. Alors le bienvenue à toi Annie !

bonnes obs'

mais au contraire, une excellente collaboration

on dit comme ça maintenant ?! bonjour madame, je voudrai collaborer avec vous ?! ya comme un risque de mauvaise interprétation ! :be:

Invité Bételgeuse76
Posté
Ah bin voilà, je croyais que madame était pas trop fofo mais la voilà quand même. Alors le bienvenue à toi Annie !

bonnes obs'

on dit comme ça maintenant ?! bonjour madame, je voudrai collaborer avec vous ?! ya comme un risque de mauvaise interprétation ! :be:

Merci de ton accueil Super :)

C'est vrai que madame n'était pas trop fofo, voire pas du tout, mais comme tu le sais, seule une catégorie de gens ne change pas d'avis ;). Je n'en fais pas partie :). Donc, je me lance, avec à venir sûrement, les erreurs de débutants qu'il faudra me pardonner :(

Maintenant, et pour commencer, ce qu'il faut dire, c'est: "bonjour Annie" tout simplement ;).

J'espère en des échanges fructueux et enrichissants sur le fofo ;). Ce sera déjà super Super ;)

Annie.

Invité Bételgeuse76
Posté
Salut Annie :)

Bienvenue à toi sur le forum, je vois que tu as bons goûts :

Et aussi :

Mon livre de chevet, bien qu'assez misogyne, ce bouquin est excellent :rolleyes:

Au plaisir de te lire.

Pas grave pour le "retard" Dédé ;)

Merci à toi aussi de ton accueil et de m'avoir lue avec tant d'attention :)

Oui, le Flammarion est vraiment un excellent bouquin, facile d'accès ;)

Annie.

Posté

Dis donc c´est encore une de tes techniques de drague:D

Posté
Dis donc c´est encore une de tes techniques de drague:D

j'ai pas encore essayé, à voir ... si ça fonctionne je ferai un topo !

Hou la mais faut pas se lacher comme ca ,

:D, ils sont ensemble !!!

Posté

Ouais c´était au point avec sandra léo machin mais ca n´ a pas mordu:D

Heu t´es sur?:D comme nicolas et pinprenelle (CARLA) tout le monde le pensait au départ mais il parrait qu´ils sont amis:be: SEULEMENT

Posté

Je pensais à un truc, remplacer la rubrique " hors sujet " de webastro suprimée pas les " potins du forum " ou si tu préfère les ragots :be::be::be:

Posté

Bonsoir Annie :),

Quelle belle présentation que voilà ! Cette passion commence souvent par des choses "simples" pour certains, mais qui sont au fond énormes du fait que l'on réalise ce que l'on voit.

Je te souhaite également la bienvenue ici sur Webastro ; tu as en plus la chance d'avoir un excellent guide, tu vas pouvoir apprendre très rapidement, toujours plus, et toujours plus !

Cette discipline est vaste, il s'agit de l'immensité de l'Univers ... :wub:

Bonne route parmi nous, et au plaisir de vous revoir Pierre et toi.

Amicalement.

Will

Posté

Bonsoir Annie, :)

Bienvenue parmi nous sur le fofo de WA. Je te souhaite un bon parcours dans cette merveilleuse passion qu'est lastro. ;)

Bonnes observations. :be:

A + Dauphin

Invité Bételgeuse76
Posté
Bonsoir Annie :),

Quelle belle présentation que voilà ! Cette passion commence souvent par des choses "simples" pour certains, mais qui sont au fond énormes du fait que l'on réalise ce que l'on voit.

Je te souhaite également la bienvenue ici sur Webastro ; tu as en plus la chance d'avoir un excellent guide, tu vas pouvoir apprendre très rapidement, toujours plus, et toujours plus !

Cette discipline est vaste, il s'agit de l'immensité de l'Univers ... :wub:

Bonne route parmi nous, et au plaisir de vous revoir Pierre et toi.

Amicalement.

Will

Will,

Merci à toi aussi de l'accueil sur le fofo, mais aussi de celui dans la vraie vie ;)

A très bientôt je l'espère :)

Annie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.