Aller au contenu

Sortie Finistère/Braspart

jeanbat29

Messages recommandés

Posté

Salut les Bretons (Ou autres d'adoption :be:)

Comme:

-Je viens de m'inscrire

-Je suis près de Morlaix

-J'ai le temps

-J'aimerais quelques conseils

-Il fait plutôt beau

-Il y a pas de Lune cette semaine

-J'ai une glacière pour les bières et un thermos à café

Pourquoi ne pas aller faire une petite séance d'observation dans les monts d'arrée cette semaine???

Des motivés?? :)

Kenavo

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Le Mont Saint Michel de Brasparts est un de mes points d'observations pour le ciel profond (j'ai un 254mm).

Dès qu'une nuit semble sûre (mais en ce moment, avec les giboulées, c'est pas de la tarte) j'y suis.

Erwan

Posté

Nikel Erwan. En ce qui me concerne je peux très bien me décider le jour même, comme tous ceux qui observent j'imagine.

Posté

Bien que les prévisions météos en Bretagne tiennent de la science-fiction, le week-end s'annonce correct. Peut-être une sortie vendredi ou samedi?

Erwan

Posté

Salut , moi je suis toujours partant pour aller dans les monts (de tout de façon je vais tout le temps quant il fait beau et qaunt il n'y a pas de lune:be:)

Pour ce Week end rien n'est encore sur comme Erwan la dit;)

Je serai peut etre aux monts mais pas au mont st michel ,car le week end ya en general des campings car ou alors des tordus qui vont a la chapelle au milieu de la nuit pour je ne sais quoi faire:be:en plus ce WE c'est les vacances de paques:confused:

Je vais en semaine au mont st michel de brasparts.

Je serai peut etre a tredudon le moine ou alors dans les cotes d'armor au sud de bourbriac ce WE.

si jamais il y a trop de camping car ,je vous enmenerez a tredudon le moine.

Mais si vous allez aux mont st michel je fairai un effort pour venir;)

Tout depend de la direction des vents ,si les vents sont Nord je ne viens pas car la brume est assuré au mont ! je serai a commana ou alors a sizun.

Le soleil se couchera à 21H

Ceci n'a rien a voir car il fait nuit noire a 22H40.

J'ai une glacière pour les bières et un thermos à café

Je t'en remercie mais je n'aime pas l'alcool et le café:be: je n'en bois jamais(les deux).

mais si en semaine tu es dispo je te fairai savoir sur ce post si je vais au monts st michel.

Peut etre ce soir mais ce sera au milieu de la nuit:be:

Posté

je vais surveiller le sujet ;)

je monte de temps en temps sur Brennilis pour faire de la planche, j'y monterais avec plaisir pour une soirée astro (je débute, et je n'ai qu'une paire de jumelles, je précise)

Posté

Génial toutes ces réponses :)

Je serai peut etre a tredudon le moine ou alors dans les cotes d'armor au sud de bourbriac ce WE.

si jamais il y a trop de camping car ,je vous enmenerez a tredudon le moine.

Mais si vous allez aux mont st michel je fairai un effort pour venir;)

Tout depend de la direction des vents ,si les vents sont Nord je ne viens pas car la brume est assuré au mont ! je serai a commana ou alors a sizun.

Pour ma part je te fais confiance pour choisir l'endroit d'observation.

Ceci n'a rien a voir car il fait nuit noire a 22H40.

Je sais, c'était juste pour préciser que le coucher du soleil était la seule chose prévisible en Bretagne (avec les marrées)

mais si en semaine tu es dispo je te fairai savoir sur ce post si je vais au monts st michel.

Peut etre ce soir mais ce sera au milieu de la nuit:be:

Je suis dispo avant ce we, pas de soucis, avec plaisir même!

Posté

Salut, normalement d'après la carte sat24 ce soir ça se leve !

donc je serai sans doute au mont st michel de brasparts a 22h45 ce soir;)

Posté

salut, sa fait longtemps que j'ai pas poster car j'avais beaucoup de trucs a faire, puis c'etait aussi l'hiver.

je vient juste de revenir sur le forum car les sorties se profilent, et je tombe direct sur ce post :)

a partir de samedi et pendant 2 semaines, dès qu'il y a du beau temps, je sors mon telescope, et si en plus je peut rejoindre des forumeurs de la region c'est encore mieux car tout seul c'est beaucoup moins agreable, surtout pour quelqun qui n'a presque aucunes experiences de l'observation comme moi.

enfin bref si pendant cette periode, des personnes partent observer, je me joint volontier a eux

Posté

C'est cool ça en fait du monde!

Pour ce soir, ça se dégage doucement mais sûrement ici!

AY213 on fait un point vers 21H30??

Posté
C'est cool ça en fait du monde!

Pour ce soir, ça se dégage doucement mais sûrement ici!

AY213 on fait un point vers 21H30??

ok ,mais je pense que c'est bon ! ici parfaitement degagé;)

Posté

Parfaitement dégégé ici aussi maintenant :)

On se rejoint où??

Je pense être pas loin de Notre Dame un peu avant 23H.

Mon tél 06.15.02.22.62

Posté
Parfaitement dégégé ici aussi maintenant :)

On se rejoint où??

Je pense être pas loin de Notre Dame un peu avant 23H.

Mon tél 06.15.02.22.62

Au mont st michel de brasparts sur le parking a 22h45;)

Posté

en temps normal je serais venu bous rendre visite mais j'ai trop accumulé de fatigue ces dernier jours.Je m'en vais dormir comme les poules.

C'est la premiere nuit à peu pret correcte que je vais pouvoir faire depuis plusieurs jours.

Posté

Excellente sortie hier soir, j'ai même trouvé ma première galaxie :)

AY213 il a pas de mal à les trouver en tout cas... et quel matos, pfffff

Posté
AY213 il a pas de mal à les trouver en tout cas... et quel matos, pfffff
on va dire que je vais me garder de comparer l'usage du Dobson et du Newton pour le visuel en me basant sur la soirée d'hier, y'a clairement une différence d'expérience entre jeanbat et AY :be:

si on faisait du marathon astro, genre trouver le plus de galaxies dans le temps le plus court, pour l'instant AY gagne au premier round par KO, mais jeanbat a une belle marge de progression

(et moi je ferais moins le malin quand j'aurais un instrument :be: )

merci les gars de m'avoir laissé zyeuter dans vos instruments, j'attendais ça avec impatience, pour voir "en vrai"

vu des tas de galaxie Mqqch, la baleine, le sombrero, le hibou, le cocon...

vu Saturne, de taille apparemment comparable dans les 2 instruments, mais avec beaucoup plus de champ dans le big dobson

vu un amas globulaire, superbe!

soirée très sympa mais trop caillante pour moi, pas mes affaires de ski sur place, dommage c'est le minimum dans ces 6° + vent pas négligeable

joli ciel sans nuage, chose plutôt rare en Bretagne, on dirait que ça va se reproduire dans les jours à venir

une bonne surprise, à peine je posais mon trépied photo que je me suis pris un flash iridium dans la tête, sympa comme baptème astro :)

un regret, pas de M42, pas osé demander aux comparses au départ puis après Orion sombrait dans la mer et la brume donc bon...

objectif du jour, dégotter une paire de juju chez Lidl, j'y verrais plus que dans mes petites 10x21 ;)

au plaisir ;)

Posté

Ouaip, jusqu'à plus de 3H du mat même que mes doigts de pieds s'en souviennent, j'avais pourtant 2 paires de chaussettes...

A refaire en tout cas, j'ai hâte d'y voir Lomic avec son matos :)

Posté
A refaire en tout cas, j'ai hâte d'y voir Lomic avec son matos :)
pour le moment je vais honteusement squatter encore un moment, le temps de bien cerner les avantages/inconvénients des différents instruments existants, et aussi de mieux cerner mes envies :) de toute façon le budget est branché travaux future maison pour l'instant ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.