Aller au contenu

Sortie Finistère/Braspart

jeanbat29

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous juste un petit mot d encouragement pour allez au mont st michel

pour ma part je vais faire un petite observation pour reperer les points du trepied du c8 a mettre en position equatoriale l histoire de ne pâs refaire la manip tous les soirs

jr vous souhaite de bonne observations

barlow

Morlaix

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Humhum, ça m'à l'air d'être un beau bordel météo partout en France...sauf à Brasparts, je me tâte d'y monter ce soir, avec une lune qui se lève à 0H15...

Y aurait des motivés??

oupss:b: je viens juste de voir de ton message , en effet il a fait très beau ce soir la ,une transparence magnifique:wub:

je suis allé a brasparts et la lune se levait a 3h07, tu t'es trompé!:confused:

il fait nuit noire a 23h45.

la prochaine fois je regarderai le post.

Posté

Ouais c'était terrible j'ai observé de mon jardin, on aura l'occasion de remettre ça.

Je m'étais bien gouré pour la lune en effet... :)

Posté

Ouais c'est peut être pas mal!

Mais demain faut que je me lève tôt...Tro Menez Are à Huelgoat.

Je suis le fil quand même et j'aviserai ce soir.

Posté

Bon, ben ici dans le Nord les nuages arrivent, comme hier et avant hier :(

Du coup je tenterai du jardin cette nuit, mais j'espère passer à brasparts d'ici Lundi.

Bon Ciel.

Posté

Alors ça à donné quoi hier aux Monts??

Chez moi il y avait tellement d'humidité que j'avais déjà du mal à repérer le viseur point rouge...

Posté

Il y avait des especes de guignols avec un cierge geant sur le parking,on aurait dit des druides:b:

D'ailleurs je me suis barré aussitot arrivé aux monts et je suis allé a tredudon le moine :wub:

Mon dieu quelle voie lactée !!!!!:o

Moi je n'ai pas eu trop d'humidité car j'etais en hauteur !mais j'en ai eu quand meme au bout de 3h d'observation.

Par contre ça a gelé là-bas , voiture toute blanche.

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut jenbat29 , désolé mais les soirées sont deja passé et puis les nuits etaient vraiment courte !

Je suis allé a Hanvec pour voir la comete:wub: ensuite je suis allé au monts d'arrée et je me suis tapé de la brume:confused: et vendredi soir au cap de la chevre en Crozon ,ciel noir surtout au sud par contre au Nord :confused:!

Et maintenant la lune donc foutu !

Posté

Ouaip!

Moi j'étais en vacances, à observer le ciel Suisse, Provencal puis Montferrandais.

Je suis en Finistère jusqu'à fin Juillet, on aura quand même l'occase de faire quelques sorties.

A bientôt.

• 1 mois plus tard...
Posté

S'il y a quelque chose de prévu pas trop loin de Morlaix .....:)

Bon ..ok ..je n' ai que mes jumelles pour l'instant....:confused:

mais dans ma thermos , je peux apporter le meilleur café de l' Ouest :p

Posté
Carrément Tutu, sans parler des nuages...

Webslady, je veux bien voir ça pour le café :)

Les nuages? pas en sud Bretagne en tout cas.Deux nuits magnifiques quel domage ...

Hier j'ai fait un peu d'imagerie en H alpha pour ne pas être trop gêné par le " gros gravât...

Posté
Les nuages? pas en sud Bretagne en tout cas.Deux nuits magnifiques quel domage ...

Hier j'ai fait un peu d'imagerie en H alpha pour ne pas être trop gêné par le " gros gravât...

Je confirme mon tit Tutu :confused: dans le ch'nord bzh , on a de très belles après-midi mais le soir ça se couvre :cry:

Vite un peu de mistral :D pour virer cette grisaille :D

Si tu viens par ici , faudra que je propose le fameux endroit dont je t' avais parlé ( celui d'où l'on voit 30 clochers aux alentours :cool: )

Café - krampouz sous les étoiles :)

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut a tous bon maintenant il fait beau en Bretagne:be: non mais c'est normal.

Savez vous pourquoi les arrieres saison sont belle en Bretagne ?

Car en été c'est pour faire fuire les touristes et quant ils repartent il fait beau:D:D

bon bref en esperant une sortie peut etre ce soir, je serai a l'endroit habituel c'est a dire au mont st michel de Brasparts ,mais par contre si il y a des enmerdeurs sur le parking j'ai d'autre coins.

je serai las bas a 22h50.

Posté
PPourquoi tu ne viens pas à moncontour? on est dans un camping

Salut mathieu, faut payer le camping et puis ça fait loin.

C'est a combien de bornes de Brest ?

Posté
il est pas cher le camping.Ca doit être 7 euros par jours.Autrement dit pas grand chose

Oui en effet c'est pas grand chose ,mais niveau PL ?

Vous restez combien de jours ?

Posté

salut

effectivement vient avec nous a montcontour "plus on est de fou moins

y a de riz"

ca va etre sympa ce week end la meteo est partie pour etre clemente

jean luc

Posté

Salut à tous!

Je tombe à l'instant sur ce post: Intéressant.

J'habite à Botmeur, c'est à dire à 3km du Menez Mikael et de Tredudon. Du coup, je serai bien partant pour venir avec vous les prochains coups dans les parages. Je propose même, suivant que ma copine est là ou pas, de finir au chaud chez moi. (d'ailleur je dois dire que je fais bcp moins d'astro qd elle est là ;) ). J'amènerai une sw120ed.

Bon c'est sûr, ce ne sera pas ce soir: Il pleut des cordes... :cry:

• 4 semaines plus tard...
Posté

salut a tous....

une idée est en train de germer a l'occasion du TELETHON 2010 et de l'astro. je vous laisse consulter le sujet dédié :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69275

et venir m'y donner vos avis et commentaire...

plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance de réussite.

un courrier type est en train d'etre envoyé aux differents acteurs du monde astro, et aux revendeurs de materiel, parlez en autour de vous et dans les clubs .

merci d'avance de vos remarques , avis sur le sujet et de votre éventuelle participation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.