Aller au contenu

Soleil 6 avril 2010

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Une moins bonne transparence qu'hier et donc moins de détails sur le disque solaire :cry:

372989.png

image en 1400x1050 pixels

Les taches solaires sont tout de même bien visibles, ainsi que la protubérance au sud qui m'a fait penser à un dromadaire :rolleyes:...

Have a nice day :)

Posté

L'ixus est peut être plus sensible que d'autres systèmes à la transparence et aux conditions en général ... c'est quand même une chouette photo d'ensemble.

Invité Scopy
Posté

Moins de détails, mais toujours de superbes protus :) !!

Posté
Tu pourrais peut être tenter quelque chose:)?

J'ai tenté quelque chose mais c'est trop... un peu trop poussé à mon goût:

373009.png

Les détails sont cependant moins "rouges" et le contraste poussé les font un peu ressortir... est-ce mieux :?:

Posté
est-ce mieux

Pour moi sans conteste !!! la surface est bien mieux révélée ... par contre les protus sont du coup un peu trop rouge. Il faudrait ce traitement pour le disque, et un autre plus léger pour les protus, puis coller l'ensemble. Mais quand même, je préfère malgré tout cette seconde version.

Bravo :rolleyes:

Posté

Oui, vous avez raison, c'est mieux! Merci Jean Louis et Super :)

sun06avr2010%20800x600%20final.png

Version adoptée!

Pour les protus je ferais moins rouge à l'avenir mais la balance est ardue entre la couche Rouge qui contient un max d'infos sur les protus, la couche Verte mieux définie qui détaille les éléments du disque et la couche Bleue qui enrichit (ou empâte) le tout... :s

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.