Aller au contenu

3 planètes dans la même soirée

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors étant un peu fou, j'ai voulu prendre Vénus et Mercure avec la TSA 120. Le problème qui se posait était qu'il y avait énormément de turbu et en plus elles se trouvaient toutes les deux au dessus d'un batiment en plein jour vers 18h00 mais en tout cas, j'ai été surpris que le goto les trouve de suite :b: Je pense que ma m.e.s doit être parfaite :p

Bon, ça ne fait pas de mal de se lancer des fleurs de temps en temps.

Alors pour commencer, voici Vénus avec la DMK 21 et la Powermate x4:

video0003b.png

Ensuite, Mercure avec toujours le même setup. Mais ne m'en veuillez pas car ce n'est pas beau puisqu'on aurait dit qu'on me secouait la lulu au moment de la prise mais je voulais avoir un souvenir de cette planète que je n'avais jamais imagé ! Par contre, on voit bien son croissant:

video0004a.png

Et pour finir Saturne ce matin avec la turbu qui s'était calmée:

video0001d.png

Voilà pour ce qui est du planétaire, ensuite suivra le ciel profond ce soir le temps que je finisse de traiter les brutes !

Bravo pour Mercure, objet très rarement imagé :)

Saturne est très fine.

Venus est bien définie. Tu as essayé de pousser un peu le traitement pour faire apparaître quelques détails ?

elles sont superbe dans le couchant en ce moment il faut profiter de ces rares moments de voir deux jolis croissants. ta saturne est bien détaillée tu ne devais pas avoir de turbu non?

Oui, vers 4h00 c'était assez calme et Saturne ne bougeait presque pas, par contre pour Mercure et Vénus à 18h00 la veille, ça bougeait orriblement et j'ai même cru qu'on me faisait bouger la lulu !

En tout cas, je suis content de voir qu'elles te plaisent.

Merci.

Franck

Bravo,

tres belle serie planétaire, dommage il en manque une ! pourquoi pas une petite Mars en plus pour terminer le tableau, bon c'est vrai quelle est pas bien grosse.

Heureusement que la grosse poussière n'est pas juste devant la planète.

Vraiment super !!!!

Tiens ! ç'est plus un duo ! Mais un trio, maintenant !

Mercure est vraiment sublime ! On voit bien sa phase. Très original !

Vénus et Saturne méritent aussi un BRAVO !

SUPER Franck !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.