Aller au contenu

Objets intéressants en ce moment

tobiasBora

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Je voulais savoir quels étaient les objets intéressants que l'on peut voir en ce moment. En effet, je débute dans l'observation et je ne sais vraiment pas quoi regarder. Jupiter est-il trop bas en ce moment ? Pour information, j'ai un télescope 200mm, mais avec des oculaires de 26 et 10 qui sont de qualités médiocre (fourni avec le matos...).

Donc, que pourrais-je regarder ?

Merci d'avance ;)

Posté

C'est la saison des galaxies (le plus difficile pour débuter) mais avant de répondre, il serait bien de connaître tes conditions d'observation.

Il y a un univers de différence entre quelqu'un qui observe en pleine ville à travers un vélux et celui qui est dans le désert de l'Atacama.

Patte.

Posté

--------

Salut,

Je déplace dans "observation" "

--------

Ok, et désolé, je suis nouveau sur ce forum ^^

--------

C'est la saison des galaxies (le plus difficile pour débuter) mais avant de répondre, il serait bien de connaître tes conditions d'observation.

Il y a un univers de différence entre quelqu'un qui observe en pleine ville à travers un vélux et celui qui est dans le désert de l'Atacama.

Patte.

--------

Les galaxies... Je pourrais essayer, mais peut-être quelque chose de plus simple pour le début ? ou laquelle regarder ? Et pour les planètes, il y en a des bien a regarder en ce moment ?

Et pour l'endroit ou j'habite, c'est relativement à la campagne, dans un village de 800 habitants, en haut d'une colline.

--------

Et puis installe le logiciel gratuit Stellarium, ça va beucoup t'aider.

--------

Je suis en train de le faire, Mais je voulais avoir des conseils pour une première observation.

Posté

Un petit détour dans le forum débutants et les sujets épinglés t'apportera de l'aide.

Maintenant, un objet facile pour ce soir ?