Aller au contenu

Objets intéressants en ce moment

tobiasBora

Messages recommandés

Posté
tu met le 26mm,et après tu passe au 10mm.mais pour le planétaire il faut pas hésité a poussé dans le grossissement quand il n'y a pas trop de turbulence.

as tu fais un essais ce soir?

moi, quand je pousse au maxi avec mon 5mm + barlow x2, saturne passe tellement vite que je n'ai le temps de rien voir:cry:

Posté
tu met le 26mm,et après tu passe au 10mm.mais pour le planétaire il faut pas hésité a poussé dans le grossissement quand il n'y a pas trop de turbulence.

as tu fais un essais ce soir?

Oui, j'ai testé, mais un "petit" problème : de jolis GROS nuages juste devant le lion... Comme si il n'y avait pas d'autres endroits pour qu'ils aillent ! Et j'ai essayé de repérer des étoiles doubles, mais pareil pour la grande ourse, et du coté du cancer, je n'ai pas trop réussi à repéré la constellation. Avec le nuage sur le lion, je ne savais pas si c'était bien les bonnes étoiles que je voyais... Je vais ré-ré-ré-essayer ce soir en espérant qu'il n'y aura pas de nuages !

Posté
moi, quand je pousse au maxi avec mon 5mm + barlow x2, saturne passe tellement vite que je n'ai le temps de rien voir:cry:

je trouve que c'est normal jack,tu double ta focale le 5mm+barlow c'est comme si tu avais mis un 2.5mm(si je me trompe pas,rectifié si besoin est!)ce qui te donne 480x.

moi j'ai poussé au 3.5mm sans barlow=340x ,elle passe asser vite mais j'ai le temps de voir quand meme.

petite chose tous mes oculaire sont des grands champs 68°,je sais pas les tiens.

suis avec toi tobias pour ce soir ;)

franck

Posté
je trouve que c'est normal jack,tu double ta focale le 5mm+barlow c'est comme si tu avais mis un 2.5mm(si je me trompe pas,rectifié si besoin est!)ce qui te donne 480x.

moi j'ai poussé au 3.5mm sans barlow=340x ,elle passe asser vite mais j'ai le temps de voir quand meme.

petite chose tous mes oculaire sont des grands champs 68°,je sais pas les tiens.

suis avec toi tobias pour ce soir ;)

franck

hélas, je n'ai pas des oculaires grands champs, va encore falloir investir;)

Posté

OUEEEEEEEEEEEEEEEE !!! J'ai enfin réussi à voir saturne et ses anneaux ! J'étais trop content quand je les ai vu hier soir ! Et j'ai également jeté un oeil aux 2 étoiles doubles iota... Et je les ai vu ! Est ce normal si j'en ai vu une bleu et une jaune (le jaune plus grosse que la bleu) ou est-ce moi qui fabule ? Par contre j'ai essayé de chercher M1 (la nébuleuse du Crabe) et je n'ai pas réussi à la voir, ni la galaxie qui se trouve près d'althor. Lorsque l'on regarde la nébuleuse du crabe, que voit-on ? Est-t-elle simple à voir pour un débutant ? La je suis en train de programmer mon planning de ce soir !

Merci beaucoup de m'avoir conseillé !

--EDIT--

Ah oui, et j'avais une question : au milieu du cancer, il y a de nombreuses étoiles rassemblées. Qu'est ce que c'est ? Est-ce que ça a un nom ?

Posté

Je me disais bien que quelque chose n'était pas comme d'habitude ^^ Merci !

Et la nébuleuse du crabe est-elle facile à voir ?

Posté

en ce moment, la constellation du taureau se couche de plus en plus tôt, c'est une constellation d'hiver, donc............attends l'hiver prochain..........

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.