Aller au contenu

Objets sympas du moment

YannickAstro15

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Ce soir, je sors le doby (XT12) et j'aimerais savoir qu'elle était les objets un peu inédits du moment. J'ai un ciel plutot polluer donc je ne peut pas trop monter en magnitude. J'ai deja ce mois ci beaucoup d'objets à mon tableau de chasse :be: M42,M45,M81,82, l'eskimo, le double amas, M36,37,38 et voudrait étoffer un peu mes observations.

Si dans l'heure qui suit je pouvais avoir quelques réponses, sa serait le pied :be: Merci ;)

Posté

- Une nébuleuse planétaire intéressante, ngc2371, dans les Gémeaux, à l'ouest de Castor et Pollux. Deux boules de part et d'autre de l'étoile centrale

- Basse sur l'horizon, dans l'Hydre, ngc3242, ou L'Oeil de Cléopatre, ou Fantome de Jupiter. A première vue, une grosse boule verte, mais quand on regarde bien, il y a vraiment une forme d'oeil avec une étoile centrale.

- Une belle galaxie à la tête du Lion, ngc2903

- Encore dans l'Hydre, une belle galaxie fuseau, ngc3115

- Une NP dans le Corbeau, ngc4361

- Essayer de voir l'Amas Coma, un fourmillement de galaxie toutes petites, à gauche de Mel11, entre beta et gama de coma berenice.

- Dans l'amas de la Vierge, les Siamoises, ngc4567 et 68

Posté

Ah, et puis,

-ngc3395 et 96, dans Leo Minor, deux petites galaxies en virgule

- ngc4214 dans les Chiens de chasse, une galaxie toute déformée.

- et bien sur, M65 et 66 + 3628 dans le Lion,

- ngc4038 et 39, les antennes, dans le Corbeau

et puis, se perdre dans l'amas de la Vierge...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.