Aller au contenu

La G11 est arrivé


Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

 

et voilá elle est arrivée l'aprés midi. Dejá monté et elle presque prêt à utiliser :)...alors les nuages sont apparu :mad:

C'est lourd tout ça...

Prémiere remarque: je comprend pas porquoi Losmandy à mis des Grosses molettes sur un trepied repliable. Je veut dire, je comprend les molettes qui sont en bas car il faut regler le trepied en hauteur e horizontalité mais les autres trois qui sont en haut je comprend pas ça sur un trepied repliable. Je pense que des vis pour relier les pieds sur la tête repliable ça serait bien plus fonctionnel.

 

dscn4429p.jpg

dscn4430g.jpg

Posté

Tiens on a les mêmes valises ;) Enfin nous devons être nombreux en fait...

 

Bravo, je vois que tu as pris le trépied lourd repliable donc. La G11 fait presque chétive dessus :)

Posté

ce qui est un peu affolant c'est la façon dont dépassent les moteurs. Alors ça j'ai jamais compris. Sur la NJP au moins il sont dehors mais protégés "derrière" la monture.

 

EN tout cas tu vas t'amuser quand même et puis si tu peux nous faire un petit retour sur le Gémini, ça serait cool (avis à ceux qui ont ça aussi)

Posté

Merci. Je suis à la phase de l'inspection !!!

Oui les moteurs...je comprends ce que tu veut dire!

Oui les nuages sont dejá arrivé chez moi, grhhhh.

 

A+,

paulo

Posté

C'est beau une G11! ...Même avec les moteurs qui dépassent!

 

...Si tu veux, je t'échange tes molettes contre mes vis avec même un petit chèque en plus (faut être honnête;)) ...

Posté

On dirait que la barre de contrepoids est rouillée :?:;)

 

 

Bon, un conseil que je donne souvent : change la tête de la G11 par une platine Robin Casady.

 

Et le viseur ? T'as regardé dans le viseur ? Vite, on attend.

 

 

Christian

Posté
On dirait que la barre de contrepoids est rouillée :?:;)

 

-----Et oui c'est vrai :mad::D.

 

 

Bon, un conseil que je donne souvent : change la tête de la G11 par une platine Robin Casady.

 

-----Je vais la changer ;)

 

Et le viseur ? T'as regardé dans le viseur ? Vite, on attend.

 

------Pas encore, je cherche encore les petits riens...pas les problèmes majeurs! Je ne veux pas mourir aujourd'hui :)

 

 

 

Christian

 

A+,

paulo

Posté

Salut Paulo

 

Trêve de plaisanteries, tu as choisi la totale; toute option. Belle bête qui va te faciliter le CP longue pose. Avec ça on se soucie plus de l'autoguidage et on peut consacrer du temps à chasser les 1/10eme de point de FWHM.

Posté

Salut Christian,

 

J'espère oui :-). Je vais bien etudier la monture et principalment le Gemini/Gemini_Ascom et seulement aprés elle va sortir pour la prémiere lumiére. Ce we j'espère aller en montagne faire la deuxieme lumiére avec le C9.25 aprés une bonne colimation et le changement de la distance red./CCD. (Mais tout ça encore avec l'ATLAS!).

Pour la G11 c'est vraiment bien ce que je vois mais, il y a une ou deux choses que je comprend pas! Une des ces choses c'est la fixation des moteurs sur les motoreducteurs. La fixation ce fait sur du plastique dur et pas sur le metal avec les 2 petits vis Allen. Ça je comprend pas car, sur une monture ou le metal est partout, pourquoi le plastique ici?

Il doit y avoir une raison trés logique j'espère.

 

A+,

paulo

Posté

Peut être l'amortissement des vibrations qui se transmet moins bien sur le "plastique" que via le "métal" ? Parfois un changement de matière permet de résoudre élégamment un problème "autrement" !

Posté

Paulo,

 

Effectivement Marc à raison, la fixation des moteurs est "légèrement souple" d'ou les rondelles plastiques .

Mais les vis sont dans le métal quand même. ;)

Posté
Pour la G11 c'est vraiment bien ce que je vois mais, il y a une ou deux choses que je comprend pas! Une des ces choses c'est la fixation des moteurs sur les motoreducteurs. La fixation ce fait sur du plastique dur et pas sur le metal avec les 2 petits vis Allen. Ça je comprend pas car, sur une monture ou le metal est partout, pourquoi le plastique ici?

 

Je ne sais pas. C'est fait de cette façon depuis de nombreuses années et ça marche trés bien.

Seule chose : attention de ne pas provoquer un choc sur les moteurs qui ne sont pas protégés. J'ai déja cassé celui de la DEC de cette façon. Mais j'avais fait une grave maladresse.

 

 

Christian

Posté
Bon, un conseil que je donne souvent : change la tête de la G11 par une platine Robin Casady.

 

Christian, le remplacement de la platine d'assemblage est-il nécessaire en poste fixe ?

Posté

L'exposition des moteurs est le point le plus faible de la G11 de toute façon. Il existe pour cela un élément qui se fixe sur l'axe d'AD et qui repousse un peu la tête de DEC évitant par là même de buter sur le moteur (entre autre fonction).

 

 

Marc

Posté
Christian, le remplacement de la platine d'assemblage est-il nécessaire en poste fixe ?

 

Dans ce cas , non. Si l'optique reste en place, no problem.

Posté
Christian, le remplacement de la platine d'assemblage est-il nécessaire en poste fixe ?

 

 

En poste fixe, si ton tube est sur la monture en permanence non, par contre si tu changes fréquemment d'instrument sur la monture ou que tu es en nomade c'est vrai que c'est assez galère...

 

On s'est croisé avec Christian;).

Posté
je comprend pas porquoi Losmandy à mis des Grosses molettes sur un trepied repliable. Je veut dire, je comprend les molettes qui sont en bas car il faut regler le trepied en hauteur e horizontalité mais les autres trois qui sont en haut je comprend pas ça sur un trepied repliable. Je pense que des vis pour relier les pieds sur la tête repliable ça serait bien plus fonctionnel.

 

Peut être bien pour limiter la force de serrage.

Quant tu veux pas que l'utilisateur serre comme un boeuf, tu mets des vis manuelles.

En général les matériaux qui absorbent bien les vibrations sont plutôt mous.

Possible qu'ils aient pas envie d'avoir des retours SAV juste à cause d'un gars qui serre ça comme une brute.

 

Remarques qu'en plus c'est pas moche.

 

Bel engin en tout cas :)

Posté

Bonjour , et félicitation pour ton achat .

C'est, pour ma part une très bonne monture , la mienne à 8 bonnes années de fonctionnement sans aucun problème .

Pour les moteurs, ils ne sont pas si fragiles.

J'ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres avec la tête de la monture sur la banquette arrière de ma voiture. Euh,il faut juste la caler avec la ceinture de sécurité!

juste trois petits conseils

1° ne pas se précipiter pour la connexion des câbles en RA et DEC , du vécu lors d'une éclipse annulaire de Soleil en Espagne, le ptit câble sur RA et le grand sur la DEC .

2° un équilibrage aux petits oignons.

3° une alimentation électrique bien stable.

Fred.

Posté

Bonne acquisition ;) mais c'est quoi ce déport de folie entre le moteur et le motoréducteur???? deja sur ma Titan je trouve que çà dépasse trop mais là!!!!:b:

Posté
c'est quoi ce déport de folie entre le moteur et le motoréducteur????

 

Regardes bien, je crois que c'est un gros ressort entre moteur et réducteur :rolleyes:

Posté

Curieux en effet :b: on dirait que le tout à l'air souple, çà ressemble à un genre de ressort effectivement :)

Si Gilles est dans le coin ;)

Posté
Regardes bien, je crois que c'est un gros ressort entre moteur et réducteur :rolleyes:

 

oui, c'était pour rigoler...

En fait c'est bien le carénage.

 

 

Christian

Posté
oui, c'était pour rigoler...

En fait c'est bien le carénage.

 

 

Christian

 

Pour protéger un accouplement ?

 

Autre question : les embrayages ont été améliorés ? Deux potes utilisent GM8 et G11, ils serrent et desserrent les bagues à la clé à filtre en caoutchouc !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.