Aller au contenu

La G11 est arrivé

Messages recommandés

Posté

Salut Paulo

Super pour ta monture, en plus tu t'es laché et tu sembles l'avoir prise toutes options (moteurs Maxon de la Titan, VSF, spacer, vis de serrage...)

Bon, avec TOUS les conseils de prudence que t'ont donné les copains ('tain, c'est si fragile que ça une G11 :be: , je m'en rendais pas compte durant les 3 dernières années) et j'ajouterais, fais gaffe si la raquette te dit RA ou DEC motor LAGS car tu risques de cramer le moteur (donc faut régler la VSF).

Tu verras qu'en itinérant, le porte queue d'aronde est chiant à la longue et que dans l'ideal une Robin Casady est le top du top ou plus rapide, tu demandes à O&Vision la platine courte AstroPhysics (et qu'ils te percent les trous de fixation). Tu peux aussi opter pour la platine longue d'AstroPhysics qui allait aussi bien dessus (au pire, je l'aurais peut-etre à vendre)

Bonne photos !!!

Phil

Posté
Tu verras qu'en itinérant, le porte queue d'aronde est chiant à la longue et que dans l'ideal une Robin Casady est le top du top ou plus rapide, tu demandes à O&Vision la platine courte AstroPhysics (et qu'ils te percent les trous de fixation). Tu peux aussi opter pour la platine longue d'AstroPhysics qui allait aussi bien dessus (au pire, je l'aurais peut-etre à vendre)

Ah bon ? O&V peut changer la platine de la G11 pour une AP ?

Mince, dommage que cette idée ne me soit pas venue avant d'acheter la CASADY, cela m'aurait évité de passer par les US et me palucher les 50 euros de frais de douane.

Christian

Posté

Merci à tous encore.

Je vais faire attention aux moteurs. Avec l' ATLAS j'ai pas ce problème (mais j'ai d'autres!).

Les moteurs Maxon sont tout em metal pas du plastique et sont assez lourds aussi. Mais bon ils sortent de la monture comme des...!

Je vais demander à Franck pour la platine AP. Quand même la monture va rester chez mes parents en montagne donc semi-fixe (c'est quoi ça?). Mais bien sur il faut demonter la tête et le tube pour faire les 20 métres dehors. Un jour je ferais un observatoire fixe la bas.

A+,

paulo

Posté
Ah bon ? O&V peut changer la platine de la G11 pour une AP ?

Mince, dommage que cette idée ne me soit pas venue avant d'acheter la CASADY, cela m'aurait évité de passer par les US et me palucher les 50 euros de frais de douane.

Christian

Oui. A l'époque de mon C11, j'avais acheté celle-là :

dovelm16-top.jpg

J'avais percé les 2 trous qui vont bien.

Et puis pour la FSQ106ED je voulais la petite platine :

dovelm2new.jpg

J'avais demandé à O&V qu'il me prépare les 2 trous, que qu'ils ont fait.

Avec ma JPZ, O.U. avait en stock une platine Robin Casady. Donc je l'ai achetée aussitot. Puis j'ai fait fabriquer une pièce d'interface chez mon tourneur pas loin de chez moi.

Posté

salut,

Amuses toi bien avec lors des périodes de beau temps ! Chez moi c'est tous les jours des nuages ou presque ! faut que je déménage :(

tu pourras même faire du nomade XD

Daniel

Posté

bonjour paulo,

belle acquisition, et tres belle monture (sauf les moteur qui debordent ...)

je vais te suivre aussi ... pour mon C9, je vais commander la G11 chez O&V au debut de l'été

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.