Aller au contenu

M 51 sans autoguidage

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je vous montre une prise de M51, que j'ai pris en dépit de deux heures de combat avec GUIDEMASTER, impossible de faire les réglages pour un suivis impéccable. Avez vous des informations a me donner pour m'aiguiller sur les paramètre a régler. Je suis le tutoreiel vidéo de PIERRO-ASTRO pour les premiers réglages, mais pour les réglages finaux je suis perdu.

Merci d'avance.

Chris

m5105avril2010.png

Sans autoguidage c'est difficile à cette focale et surtout avec une durée de pose de 2 mn unitaire.

1ere suggestion : refait la même chose en réduisant la durée des poses à 45 ou 60 secondes, puis tu fais un tri et tu selectionnes les moins "filées".

Sinon il est également difficile de répondre à ta question sur l'autoguidage. C'est une question trop ouverte et il faudrait cibler les choses qui ne vont pas, citer les paramétres que tu ne maitrises pas.

2eme suggestion : as tu contacté Pierro ? Puisqu'il est l'auteur du tuto il sera à même de t'aider sur les points qui coincent ? certainement mieux que nous je pense.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.