Aller au contenu

aveuglement des astronaute lors de là montée??

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

je regardez une émissions d'astronomie et il y avais des astronautes qui disait qu'au moment ou il sorte de l'atmosphère ils sont comme aveuglé et ils ne peuvent rien voir ... mais bon je n'ai pas très bien compris car j'étais occupée en même temps mais est-ce que vous voyez de quoi je parle ? à quoi est du un tel phénomène ?

Posté

c'est parce que quand ils sortent de l'atmosphére, le ciel est trés noir et le soleil doit flasher un maximum sur le fond sombre : déja qu'il est aveuglant sur un fond bleu vu depuis le sol, alors imagine si on le voyait comme en pleine nuit !!!

sur Terre on ne peut bien sûr pas voir le soleil la nuit car il fait nuit uniquement car on est plongé dans l'ombre de la terre. par contre dans l'espace on peut voir le soleil sur un fond "nuit" ( l'espace) et il vaut mieux pas le fixer ( c'est pourquoi les astronautes ont des visiéres spéciales et des combinaisons anti UV.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.