Aller au contenu

aide traitement saturne

Hama

Messages recommandés

je vous ai presenté une saturne tres peu traitée car si je mon la 1ere couche d'ondulette que ce soit en dynamique ou lineaire j'obtiens une image bien nette, mais la matrice de bayer apparait. qq aurait il une technique permettant de retirer le quadrillage, mm une debayerisation n'y fait rien, ainsi que la commande FFTI d'iris

je pense que c'est du a un gain très élevé lors de l'acquisition.

merci d'avance

vid63.jpg

Ooohhh la vache! :wub:

Vraiment fine cette Saturne, bravo!!!

Dommage pour la matrice de Bayer, un léger flou gaussien devrait la dissoudre, mais les détails aussi du coup :confused:

Il me semble qu'il existe une fonction dans Registax...

C'est très frustrant de voir une image a potentiel et de ne pas pouvoir l'exploiter...

Pour info, c'est fait avec quel imageur et traité avec quel logiciel?

Je me souviens avoir rencontré le même problème il y a quelques années. Mais ma mémoire ne veut pas m'en dire plus ce soir.

Sinon si tu peux mettre à disposition une petite partie du film, ça permettrait à ceux qui peuvent de jeter un coup d'oeil. On ne sait jamais.

J'ai la même trame sur ma SPC900 NB, et les ondelettes de haute fréquence la font exploser :/

Mais quel rapport avec une matrice de bayer vu que l'on a des capteurs NB avec le firmware sans matrice ?

Sinon j'ai tout essayé : changer les codec, le mode d'encapsulation, Iris, Registax... Sans résultat.

Bizarrement cela apparaît surtout en planétaire, pas trop sur la Lune.

oui autant pour moi, il n'y a pas de matrice de bayer sur un capteur couleur.

bref vous voyez de quoi je parle.

bizarrement cela ne la fait pas en lunaire.

je viens d'essayer un leger flou directionnel et cela donne ceci

autant vous dire que sturne etait figé sur l'ecran durant presque 45 min, vers 3h30 du mat.

98502017.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.