Aller au contenu

NGC4565, une citadine

Gilles Cohen

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

une petite NGC4565 faite hier soir, prise sous des cieux clairs mais seeing pourri!

24x5 minutes en L avec la QSI583 et la 155EDF à f7.3.

J'ai voulu faire un petit test avec autre chose qu'un filtre Ha, ça faisait bien 4 ou 5 ans que je n'avais pas fait d'image avec autre chose...

Pas facile avec un SQM de 17 et le phare d'Antibes. Le bruit monte vite! :confused:

Prétraitement darks, flats, bias, compositage, courbes et niveaux modérés, pas d'accentuation.

NGC4565web.jpg

Il y a quand même pas mal de monde en arrière plan (presque tout ce qui n'est pas ponctuel est une galaxie), mais le champ d'application en ville reste restreint :(

Je vous envie vous les imageurs sous des cieux noirs !!!

Voilà,

Gilles

Posté

Jolie sortie hors du H-alpha! :wub:

Remarquable de finesse et de détails, le fond du ciel est splendide malgré la Pl, bravo! :)

Posté

Salut Gilles

Oupsss.. quel luxe quand même, faire de la galaxie en H Alpha :p

Résultat correct, ça manque de punch mais on ne va pas être trop exigeant quand même, sachant que tu en baves avec ton SQM à 17.

D'ailleurs je vais séjourner quelques jours sur Antibes prochainement et je jugerais de la qualité de ton ciel :rolleyes:.

T'as fait tes valoches pour le NEAF ? c'est bientôt je crois

Christian

Posté

Salut Gilles,

pour une sortie hors des sentiers du Ha, tu nous présentes la une ngc 4565 de toute beaute et d'une grande finesse !! Et le fond de ciel est bien garni en tachouilles

Magnifique !! Et bravo !

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Vraiment superbe ta 4565. Alors là comment fais tu pour tirer un tel résultat avec notre voute céleste pourrie ? Bon, je sais il y a les années d'expérience mais celle là, elle en a du détails.

Amicalement.

Franck

Invité Scopy
Posté

J'adore : finesse, élégance ... c'est magnifique :wub: !

Posté

Bah 5mn sans clipper le capteur c'est bien je trouve ! :be:

A 90s je suis déjà à 40000 ADU, tu vois que ce n'est pas si terrible :p

Sérieusement, bon résultat, très très fine ! Quelque chose me dit que tu as une bonne monture ;)

Frédéric.

Posté

Merci à tous ;)

Christian, c'est bien du L, pas de Ha pour celle là, c'est pourquoi je n'image quasiment jamais de galaxies. On part jeudi prochain :)

Frédéric, 40000ADU, c'est un flat, nan? :be:

Francky06, faudra juste qu'on discute un peu;)

Gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.