Aller au contenu

Est ce qu'il y aura la voie lactée à Charols (montélimar)

dylan6

Messages recommandés

Posté

Bonjour , vendredi je pars en vacance à Charols à côté de (montélimar), et je ne sais pas si le ciel na pas de polluttion lumineuse. Mais je voulais d'abord vous demandez, est ce qu'il y aura la voie lactée là-bas ? Si quelqu'un connaît Charols, pourrais-t-il me dire si il voit la voie lactée, et me dire, combien de pollution lumineuse, Charols a ? J'apporterais mon télescope 150/750 starblast, et mes jumelles 10x50, car je vois que sur la météo, ils disent un très beau temps, et un ciel clair. Voilà j'aurai besoin de savoir merci d'avance :)

bonne journée et merçi ;)

Posté
je suis dans le vert/bleu très faible je verrai la voie lactée ?

Mouais, il faut voir. Par contre, "bleu très faible", je t'avouerai que c'est une couleur que j'ai du mal à visualiser.

Posté

plutot dans le vert claire entre 500-1000 étoile pollution lumineuse combien ? voie lactée ?

Posté

Salut ,

Pour ma part , si je suis la carte de PL , je suis dans le rose/blanc .

Pourtant , il m'arrive ( quand le temps est dégagé ) de distinguer la voie lactée . Tu sais , la voie lactée est très diffuse et il faut la remarquer . Après une petite recherche , il me semble que près de Montélimar , le ciel est bon .

Donc tu devrais la voir .

Posté

ah alors je ne crois pas qu'il y aurait de problème merci. mais peut tu me dire combien charols a de pollution lumineuse s'il te plait ?

Posté

Je n'en sais rien du tout .

Mais si c'est une grande ville style Paris/ Marseille . Là , il y a un probléme pour du visuel .

Si c'est un village , je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup .

Mais ne t'inquiète pas pour la PL . On m'a déjà dit que dans ma ville ( Tournai , Belgique ) on ne voyait rien ou pas grand chose .

Une fois en levant la tête , j'ai bien distinguer Orion , la grande ourse , etc .

Ne te fais pas de soucis . Tu prendras du plaisir à observer .

Posté

Non c'est un miniscule village de 1km moi aussi je suis dans le rose a aubagne (a 15km de marseille) est je voie orion , pégase , andromede , la petite ourse , la grande ourse , les chiens de chasse etc...

oui je pense moi aussi !

Posté

Bonjour, en fait ce n'est pas vert c'est violet/bleu c'est du bleu mélangé avec du violet ce n'est pas du tout rose c'est violet foncé/bleu à charols que cela signifie ?

Posté

Re ,

Tu prend la carte comme ça ( non pas comme ça , comme ça ) :D;) .

Le noir = il n'y a pas de lumière autour ni sur le site que tu observe .

Plus tu vas dans le rouge , plus il y aura de la lumière .

Blanc n'en parlons même pas .

Plus c'est noir , plus c'est bien

Plus c'est rouge , plus c'est pas bien .

Maintenant , la carte est là à titre indicative , elle n'es pas super précise , elle donne une idée c'est tout . Aussi avec le temps il se peu que cela change , si elle n'es pas à jour .

Posté

je sais je me suis trompé lol

j'aimerais avoir noir lol

je sais que le rouge c'est pas bon

et je sais que le noir c'est plus que bien

mais ce que je comprend pas il montre du violet avec du bleu,pourquoi pas que du bleu. je voudrais te faire voir comme c'est mais je ne sais pas comment on fait.

Posté

Re , ;)

Du violet avec du bleu , ce sont des nuances . Cela veut dire , que c'est pas tout à fait bleu , que c'est pas tout à fait mauve . Une nuance .

Cela varie .

Posté

merci , de toute façon j'ai pris une autre carte et il me dit cyan donc entre 1000-1500 étoiles. c'est très bien.

merci beaucoup de chez beaucoup de m'avoir tous aidée.

bonne journée à tous !

Posté

De toute façon :

- qu'est-ce que ça peut faire, tu ne vas pas faire demi-tour ? :)

- la Voie Lactée est très basse dans le ciel du printemps, il faut attendre la fin de la nuit pour qu'elle soit bien haute, donc peu importe : le printemps, c'est la saison des galaxies, la Voie Lactée ce sera pour l'été.

J'espère que tu auras du beau temps et que tu as bien préparé ton programme d'observation !

----

Je viens de voir où ça se trouve sur une carte - je trouve que c'est une bonne méthode pour prévoir la pollution lumineuse : on voit bien si on est près ou loin des villes. À mon avis il y aura un bon ciel, peut-être même un très bon, le genre avec une Voie Lactée évidente (uniquement en fin de nuit), vu qu'aucune grande ville ne gêne vers le sud. Il y a juste Montélimar, mais assez loin, ça devrait juste faire un halo pas très haut à l'ouest.

Posté

----

Je viens de voir où ça se trouve sur une carte - je trouve que c'est une bonne méthode pour prévoir la pollution lumineuse : on voit bien si on est près ou loin des villes. À mon avis il y aura un bon ciel' date=' peut-être même un très bon, le genre avec une Voie Lactée évidente (uniquement en fin de nuit), vu qu'aucune grande ville ne gêne vers le sud. Il y a juste Montélimar, mais assez loin, ça devrait juste faire un halo pas très haut à l'ouest.[/quote']

non pas demi-tour :)

ah bon donc vers 21h30 - 23h00 je ne la verrai pas :( ?

oui j'aurai un très beau temps et j'ai très préparé mon programe d'observation. ;)

ah bon , un très bon ciel :o entre combien et combien d'étoile ? ah oui montélimar ne me genera pas ca fera juste un halo comme tu dit :)

mais au sujet de la voie lactée sur stéllarium elle y est ? même pas un peu je la verrai :confused: dommage pour mes jumelles 10x50 :(

merci beaucoup bruno de m'avoir aider ! :)

Invité Victor-30
Posté
non pas demi-tour :)

ah bon donc vers 21h30 - 23h00 je ne la verrai pas :( ?

oui j'aurai un très beau temps et j'ai très préparé mon programe d'observation. ;)

ah bon , un très bon ciel :o entre combien et combien d'étoile ? ah oui montélimar ne me genera pas ca fera juste un halo comme tu dit :)

mais au sujet de la voie lactée sur stéllarium elle y est ? même pas un peu je la verrai :confused: dommage pour mes jumelles 10x50 :(

merci beaucoup bruno de m'avoir aider ! :)

D'aprés la carte de pollution ,ou je vivais avant ,c'est du mauve rose à la limite blanc et je voyais la voie lactée au zenith mais faiblement ,j'arrivai meme à voir la nébuleuse de la lagune a l'oeil nu mais faiblement et la trifide au 114 ,voila .

Posté
D'aprés la carte de pollution ,ou je vivais avant ,c'est du mauve rose à la limite blanc et je voyais la voie lactée au zenith mais faiblement ,j'arrivai meme à voir la nébuleuse de la lagune a l'oeil nu mais faiblement et la trifide au 114 ,voila .

je sais que je la verrai mais Bruno me dit quelle est basse le primptemps c'est pour ca que je lui est dit je la verrai même pas un peu ? :)

Invité Victor-30
Posté

J'ai observé M57 il y a quelque jours vers 3H du matin à l'est elle pointe à environ 40 degres de hauteur ,la voie lactée passe par deneb du cygne , donc elle devrait etre visible assez basse à partir de 2 à 3H du matin je pense .

Posté

Salut Dylan ,

je viens de lui téléphoné , elle ne saura pas être présente lors de ton séjour .

Il fait beaucoup trop noir et elle n'aime pas ça . :D

Posté

Ok merci à tous de vos réponses à 23h00 comment je la verrais ? car 4h00 du mat' c'est un peu tard.

Ah bon tu lui as téléphoné oh dommage quelle ne soit pas prèsente lmors de mon séjour c'est dommage. lol

Posté

Mais on s'en tape de la Voie Lactée ! Tu vas avoir un (très) bon ciel pour observer les galaxies ! Il se trouve que la Voie Lactée sera mal positionnée le soir, et alors ? (J'espère que tu n'as pas prévu d'observer la nébuleuse de la Lagune en soirée !!! :))

Si tu veux bien voir la Voie Lactée, attend la deuxième partie de nuit. Sinon, c'est galaxies, galaxies et galaxies !

Posté

OK OK OK OK OK OK ! je m'en fou de la voie lactée c'est les galaxies !!!!!! m51 ,m81 m82 m61 m62 m63 m62 etc.................................. galaxie fabuleuse mais dis moi entre combien et combien j'aurai d'étoiles s'il te plaît ? merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.